SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Les seniors et les sites de rencontres

Les seniors et les sites de rencontres
  • Publié le 25/05/2017
  • Catégorie :
  • Tags :

Le plus puissant moyen pour rencontrer quelqu’un aujourd’hui est bien Internet. Nous assistons depuis quelques années à deux véritables révolutions. La première est l’explosion de la solitude. Celle-ci, conjuguée à l’équipement en informatique et connexion ADSL, ont permis une première révolution.la deuxième révolution consiste à utiliser les sites de rencontre internet afin de faciliter les rencontres entre différentes personnes à travers le web.
Nombreux séniors préfèrent aujourd’hui utiliser les réseaux sociaux pour faire des rencontres amicales ou tomber sur la bonne personne et trouver l’amour.
Le nombre de ces applications et sites de rencontre se multiplie chaque jour offrant ainsi plus de chance non seulement aux jeunes mais aussi aux séniors.
Si vous faites partie des séniors et que vous souhaitez retrouvez le bonheur sur internet, cet article est pour vous !
A travers cet article, vous allez découvrir différentes techniques et astuces vous permettant d’exploiter les fonctionnalités des sites de rencontres afin de trouver des personnes de votre âge et pourquoi ne pas retrouver le grand amour !

Pourquoi choisir des sites de rencontres sur internet quand on est sénior ?

Le problème de la solitude est un problème assez fréquent chez les séniors. Plusieurs personnes souffrent suite au changement de leur rythme e vie à cause la retraite ou suite à un divorce. D’autres sont incapables de faire de nouvelles rencontres et de partager leurs passions. Les sites de rencontres en ligne est la meilleure solution pour tous les séniors qui souhaitent redonner sens et gout à leur vie, faire des rencontres amicales et pourquoi pas revivre le grand amour !
En tant que Sénior, comment multiplier vos chances afin de faire des rencontres ?

- Commencer votre recherche

Tous les profils sur ces sites sont filtrés par le système de la géolocalisation. Afin de trouver la personne de votre choix, vous n’avez qu’à vous connecter sur le site de rencontres locales, créer votre compte en précisant votre emplacement, les personnes situées dans la même région sont les plus susceptibles de se rencontrer les uns avec les autres.
Afin de tomber sur la bonne personne, il est nécessaire de prendre son temps, prenez assez du temps en vous inscrivant sur différents réseaux sociaux et application de rencontres. Faites de petites recherches en utilisant les filtres fournis par ces sites. Vous allez surement tomber sur plein de profils intéressants, faites une petite liste puis triez ces profils selon vos critères de choix.et envoyez des invitations aux personnes qui vous intéressent vraiment.
Si vous envoyez beaucoup d’invitation en courte période, vous risquez le blocage, faites attention et envoyez les demandes d’entrer en contact sur une longue période (quelques jours).

- Concentrez-vous sur les profils de vos amis

si vous avez un cercle d’ami de votre âge, Il est fort probable que vous tombez sur le profil d’une personne ayant un ami en commun avec vous, Jouez cette carte en votre faveur, commencez par faire une petite enquête sur elle en demandant des informations à votre ami sur cette personne qui vous intéresse et qui peut partager avec vous les mêmes centre d’intérêts. S’il est assez proche d’elle, il peut vous faire inviter en une discussion à 3 afin de vous mettre en contact direct avec elle.

- Concentrez-vous moins sur vous-même

La timidité et l'hésitation interviennent lorsque vous pensez à vos défauts, à votre âge et à votre situation professionnelle. Au lieu de cela, concentrez-vous entièrement sur la personne avec qui vous parlez. Vous oublierez votre trac, et elle sera flattée par l'attention que vous lui portez.
Sachez que la plupart des gens que vous rencontrez sont plus préoccupés par ce que les autres pensent d'eux au point de ne même pas s'attarder sur vous, ni vous juger.
Regardez autour de vous, vous verrez que personne ne se moque de vous, ni ne vous juge.

- Participez aux évènements dédiés aux séniors

Pensez à vous inscrire sur les pages des évènements dédiés aux séniors et à poser quelques questions, Une technique assez efficace pour se démarquer, mettre en avant votre talent et vos centres d’intérêts et attirer l’attention des participants.
N’oubliez surtout pas que vous aurez beaucoup de chance à recevoir pleines de demandes d’ajout au contact si votre profil est bien organisé.

- Restez le plus naturel possible

L'avantage pour les séniors de communiquer sur internet est que vous n’êtes pas face à face avec la personne et seulement votre profil vous représente sur les réseaux sociaux, essayez donc que vos commentaires, vos publications et vos approches soient naturels. Soyez naturel et exprimer ce qui vous intéresse.

- Apprenez à surmonter un rejet

Même les grands boxeurs montent sur le ring avec une probabilité d'échec. Vous ne pouvez espérer gagner tout le temps.
Au lieu de cela, considérez chaque invitation envoyée et ignorée par une femme comme une expérience d'apprentissage positive.
Après un rejet, vous réaliserez que ce n'est pas la fin du monde et que vous devez améliorer encore votre profil et le rendre plus attirant. Vous ne réussirez jamais si vous n'essayez pas. Qui ne tente rien n'a rien.
Mais comment choisir le meilleur site de rencontre pour les séniors ?


Nombreux séniors cherchaient à chasser la solitude suite à la retraite ou à un divorce, revivre le grand amour et trouver la personne idéale avec qui partager les meilleurs moments, une personne de la même région et du même âge. Mais face au grand nombre de sites de rencontres locales, le choix semble parfois assez difficile même pour les séniors habitués aux sites de rencontres en ligne.
Il est nécessaire de bien choisir son site de rencontre séniors en se basant sur différents critères. Le site doit être à la fois simple et efficace, proposant une multitude d’outils tels que la discussion instantanée, la messagerie et pourquoi pas la conversation audiovisuelle.


Le service de modération doit aussi être strict afin d’assurer la sécurité de la communauté du site et lutter contre toute arnaque et faux profils.