SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Les seniors et le relooking

Les seniors et le relooking
  • Publié le 28/05/2017
  • Catégorie :
  • Tags :

Plusieurs personnes dépassant la cinquantaine ne sont plus satisfaites de leur look. Le relooking chez les séniors est assez important, c’est une source de l’autosatisfaction et de la confiance en soi. Découvrons ensemble à travers cet article l’objectif du relooking chez les séniors.

Quel est l’objectif du relooking chez les séniors ?

La beauté n'a pas d'âge...Le relooking chez les séniors permet de valorises et de rajeunir leurs images personnelles. Ce sont surtout les femmes de plus de 60 ans qui désirent mettre en valeur leur beauté à travers le relooking.
Même si le regard d’autrui est à remettre en question, le look des séniors, la manière dont ils habillent, reste un moyen de communication assez puissant.
Le choix des vêtements, leur matière, leur forme, leur longueur, leur couleur, le choix de la coupe de ses cheveux, l’allure générale contribuent à l'image ou au contraire y nuisent. Ils témoignent de l'envie d'être dans la norme, ou à la mode, en harmonie avec l'environnement ou au contraire en opposition avec lui. C’est pour ces différentes raisons que les séniors d’aujourd’hui accordaient de plus en plus d’importance à leurs looks.
Mais comment se fait le relooking chez les seniors ?
Le look fait de nous des êtres sociaux. Son langage complète, contredit, soutient ou trahit ce que l'on est ou ce que l'on souhaite faire ou exprimer.
Votre look joue un rôle crucial et déterminant dans la première impression que vous donnez aux autres personnes. Le relooking chez les séniors permet de paraitre plus actif, plus jeune et plus dynamique. Le travail de relooking vise essentiellement à valoriser son image personnelle, à impressionner les autres et à séduire. Les styles vestimentaires des séniors sont un moyen de communication, Ils parlent de leurs histoires, de leurs désirs conscients ou inconscients et portent aussi la trace de leurs sentiments.

Nos conseils relooking séniors

Pour le choix de vos vêtements et accessoires
Travailler sur son relooking passe par trouver votre style vestimentaire. Les bénéfices d’un style vestimentaire identifié puis affirmé sont nombreux. Plus de crédibilité, on marque davantage les esprits, on gagne confiance en soi quand on est sénior.
Essayez toujours d’être class pour améliorer votre image de vous-mêmes, c’est le meilleur moyen permettant d'établir des rapports interpersonnels positifs et d'améliorer votre bien-être dans votre environnement.

Pour la coupe de vos cheveux

Trouver la coupe de cheveux idéale quand on est sénior semble parfois un vrai casse-tête ! Pourtant, il suffit de bien connaître la forme de son visage afin de découvrir ce qui nous va.
Vous avez le visage rectangulaire de Beyonce ou les traits ronds de Selena Gomez ? Pour bien choisir votre coupe de cheveux il faut avant tout tenir compte de la forme de votre visage.

Pour un visage carré

Afin de gommer un visage carré, il est nécessaire de choisir un style fort, avec une coupe qui s'arrête au niveau de la mâchoire et une frange droite. Si vous avez le visage carré optez pour une coupe de « chinoise », à la manière de Chantal Thomass, par exemple. Pour cette forme, il faut surtout jouer sur le côté graphique afin que le visage paraisse moins carré.

Pour un visage rond

Avec ce genre de visage, évitez toute coupe de cheveux courte. Une coupe assez courte ne fait qu’accentuer la rondeur de votre visage. Je vous conseille de choisir une coupe au niveau des épaules. Ensuite vous pouvez dégrader sur toute la masse, devant comme derrière, afin de donner aux cheveux un beau mouvement.

Pour un visage allongé

Si vous avez un visage allongé, il vaut mieux que votre coupe de cheveux soit assez proportionnelle à ses dimensions notamment au niveau des oreilles. La clé de cette coiffure idéale pour un visage allongé n’est qu’une mèche qui va balayer le front pour vraiment établir la coupe et donc rapetisser le visage. Le côté allongé de cette morphologie peut être oublié grâce à cette astuce assez simple.

Pour un visage rectangulaire

Dans ce cas-là, pensez à effiler les cheveux tout autour de votre visage. La coiffure idéale pour un visage rectangulaire doit projeter les cheveux vers l'avant pour faire oublier les différents angles. Avec un visage rectangulaire, vous pouvez aussi jouer avec les couleurs pour apporter du relief.

Pour un visage triangulaire

Si votre visage est triangulaire, pensez à gommer la largeur du front avec une frange assez petite, haute, et édentée. Pour le reste du visage, vous pouvez opter pour un dégradé permettant de donner du volume et de l’épaisseur à un menton fuyant.

Le maquillage pour les séniors

Toutes les femmes rêvent d’être toujours belles, même après la cinquantaine. Avec l’âge le visage se modifie, il perd son élasticité, les rides s’installent, les joues se creusent… Dramatique ? Non ! C’est la vie. Indispensable pour mettre en valeur sa féminité et sa beauté, le maquillage peut vous aider à rajeunir. Nous vous conseillons d’opter pour les produits de maquillage d’origine naturelle afin d’éviter l’accélération du vieillissement de l’épiderme.
Le maquillage de haut de gamme permet non seulement de mettre en valeur sa beauté mais aussi de garder l’élasticité de sa peau.