SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Les seniors et comment préparer un voyage en Asie ou au bout du monde

Les seniors et comment préparer un voyage en Asie ou au bout du monde
  • Publié le 9/06/2017
  • Catégorie :
  • Tags : voyage

Le voyage en Asie est une occasion unique pour partir vers un continent magique, envoutant et plein de surprise. Si vous êtes séniors, les voyages sont le meilleur moyen pour sortir de la vie ordinaire. Vous souhaitez préparer un voyage en Asie, connaitre les meilleures destinations et les formalités administratives. Cet article est pour vous !

Pourquoi partir en Asie ?

L’Asie est un continent unique, c’est la destination de rêve de n’importe quel senior souhaitant revivre des moments agréables. Les pays d’Asie sont classés parmi les pays les moins chers au monde, ce sont aussi des pays touristiques. L’Asie est par excellence la destination parfaite pour les séniors qui veulent voyager avec un petit budget tout en bénéficiant de services de haute qualité.
Quand et où partir exactement ? Comment organiser son voyage en Asie ? Combien ça va couter ? Quel planning pour le voyage ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici les questions que se posent la plupart des séniors avant de s’envoler vers l’Asie.
- Quand on est sénior, le voyage vers l’Asie est une occasion unique pour vivre une expérience inoubliable et partager des moments uniques avec ses amis ou son chéri(e).
- L’Asie vous offre ses différentes cultures et traditions, ses beaux paysages naturels et sa cuisine unique.
- C’est la meilleure façon de décompresser et de sortir de la routine

Comment bien planifiez son voyage au bout du monde ?

Bien planifier son voyage en Asie vous permet d’éviter les mauvaises surprises et les dépenses inutiles.
- Quelle destination choisir ?
Savoir ce qui nous intéresse en Asie est un bon point de départ pour faire un choix. Entre la chine, l’Inde, le Vietnam, la Corée du Sud, le Japon ... le choix semble parfois trop difficile ! Choisissez votre destination en fonction de votre budget, de la durée de votre séjour et du décalage horaire, et de la facilité des formalités d’entrée aux pays Asiatiques. Les agences de voyages pourront aussi vous aider à faire votre choix. Nous vous conseillons de choisir les voyages organisés afin de faciliter les démarches administratives liées au visa et assurer votre sécurité.
- Etablissez le budget de votre voyage en Asie
Le budget est le premier élément à prendre en compte dans la préparation de votre voyage en Asie. Ne prenez jamais le risque de partir avec un budget serré pour ne pas être déçu et planifiez votre voyage en fonction de vos moyens.
Certaines agences de voyages offrent des voyages organisées pour les séniors, c’est une occasion de connaitre d’autres personnes, de partager vos expériences et passer de bons moments. A vous de renseigner et de contacter une agence de voyage de votre choix sur internet.
- Renseignez-vous sur les formalités d’entrée
Pour partir à l’autre bout du monde, vous avez besoin d’un passeport valide au moins 6 mois après la fin de votre séjour en Asie. Certains pays Asiatiques ne demandent aucune formalité particulière, alors que d’autres nécessitent bien un visa et de paperasse. L’inde par exemple impose un visa pour les citoyens de l’Union Européenne, vous devez faire une demande à l’Ambassade 2 moins avant votre départ.
Renseignez-vous également sur les vaccins obligatoires et en tant que sénior, prévenez votre médecin avant votre départ. Pensez aussi à souscrire à une assurance voyages et à prendre de l’argent liquide avec vous puisque certains pays asiatiques n’acceptent pas le paiement par carte bancaire internationale.
- Définissez l’itinéraire de votre voyage en Asie
Définissez votre itinéraire en fonction de votre budget, de vos attentes de ce voyage et de votre état de santé. Si vous ne connaissez pas du tout votre destination, parlez-en avec votre conseiller-voyage. Son rôle est de construire un itinéraire logique tout en vous faisant passer par vos endroits coup de cœur. Grâce à son expertise, vous ne perdrez pas de temps à faire des allers-retours inutiles et surtout, vous ne perdrez pas de temps sur place à vous organiser et à chercher vos billets de bus ou de train.

Les destinations à ne pas rater !

- Le Japon
Le Japon est un archipel constitué de plus de 6000 îles pour la plupart montagneuses. Les îles d’Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku sont les plus grandes du Japon.
La capitale Tokyo et sa banlieue constituent la plus grande métropole du monde, avec plus de 30 millions d’habitants. La population japonaise se concentre sur seulement 21% du territoire.
Si votre pays a conclu un accord d’exemption de visa de séjour temporaire avec le Japon, vous pouvez séjourner au Japon sans visa pendant 90 jours. Il vous suffit d’un passeport valide pour la durée de votre séjour, de votre billet d’avion aller-retour et de suffisamment d’argent pour votre voyage.
- Le Tibet
La meilleure période pour visiter le Tibet se situe d'avril à septembre, une fois passées les rigueurs de l'hiver. Le cœur de l'été peut se révéler chaud et inadapté à la pratique du trek, on choisira alors avec avantage le printemps pour randonner dans le pays.
La culture tibétaine est riche de traditions et unique, les tibétains y sont plus que jamais attachés.
Elle est présente partout : dans la gastronomie, la musique, la médecine...
L'architecture, par exemple, est très différente de ce que nous connaissons en Occident, les maisons du Tibet sont plutôt d'influence orientale et indienne. Le plus magnifique exemple de l'architecture tibétaine est sans nul doute le palais du Potala à Lhassa.
- La Chine
La Chine, cet immense pays qui cumule tous les superlatifs est l’une des destinations qui mérite d’être visiter en 2017.
La chine est le troisième pays le plus grand de la terre en superficie, après les deux géants, la Russie et le Canada.
L'empire du dragon est majoritairement constitué de montagnes. Parmi ces montagnes on trouve l'Himalaya et le Tibet. La Chine connu par la splendeur de sa nature, abrite aussi des régions arides, notamment le désert de Gobi.
En visitant la chine, on peut profiter de la richesse culturelle combinée à la variété de paysages. Des villes très cosmopolites comme Hong-Kong, Shanghai et Pékin. La Chine présente de nombreux visages.
C’est aussi un pays d’aventures, de sagesse et de découvertes. Bien que la plupart des gens qui jugent le pays n’y ont jamais mis les pieds, il est important de souligner que la Chine se classe parmi les meilleurs pays au niveau de l’hospitalité.
Si vous souhaitez accéder au territoire chinois, vous devez obligatoirement avoir un visa. Le visa est obligatoire quel que soit votre nationalité et même si vous êtes un ressortissant de nationalité chinoise, sa validité correspond au nombre de jours attribué à compter de la date d’émission.