SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

L’aménagement de l’escalier, retour sur un outil à déployer au sein de votre maison !

L’aménagement de l’escalier, retour sur un outil à déployer au sein de votre maison !
  • Publié le : 01-02-17
  • Catégorie :
Lorsque le temps passe, que les années défilent, il se peut que vos besoins en termes de logistiques évoluent… En effet, si, lorsque l’on est âgé d’une trentaine, d’une quarantaine d’années, cela n’est en rien gênant de vivre au sein d’une maison de 2 ou plusieurs étages, de devoir, toute la journée, encore et encore, monter et descendre les escaliers, passé un certain âge, cela peut devenir un véritable handicap ! Monter les escaliers, bien que l’on en n’en pas toujours consciente, cela revient à pratiquer une activité physique, sollicitant aussi bien les muscles des jambes, que votre coordination et dans une mesure complémentaire, votre activité cardiaque également… Alors il arrive un moment où, immanquablement, on finit par regretter toutes ces marches à monter et à descendre !

Un monte escalier, un aménagement des plus pratiques

Si la montée des escaliers revêt des allures de sport, que passé un certain âge, elle demande un effort conséquent, en s’intéressant à la descente des escaliers, le problème est tout autre, lorsque l’on sait que cela peut conduire à de multiples problèmes, des chutes notamment !
Ainsi, chaque année, ce sont de nombreux retraités, des couples de séniors qui envisagent de quitter leurs logements pour une demeure construite sur le modèle d’un plain-pied, ou encore un appartement. Mais lorsque l’on a passé toute une vie au sein d’une seule et unique demeure, qu’il est compliqué de la quitter pour se diriger vers un lieu qui ne rappelle en rien le passé… Alors, avant d’envisager de faire vos cartons, parce que vos nombreuses marches d’escalier n’en finissent plus de vous fatiguer, penser plutôt à aménager vos escaliers, à y installer un monte escalier, l’outil des plus pratiques dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Un monte escalier pour le confort et la praticité !

Le monte-escalier, que l’on peut aussi appeler « fauteuil élévateur » se décline désormais sous de nombreuses formes : un fauteuil, ou une chaise, pour permettre un confort optimal pour toutes les personnes en souhaitant l’installation. L’appareil vous permet ainsi de monter et de descendre les marches en toute simplicité, quand il vous suffira de vous installer dans une chaise et d’actionner la montée ou la descente, et donc, de vous laisser porter.
Si le monte escalier peut représenter un effort financier conséquent, c’est assurément le meilleur des alliés pour un maintien à domicile, et cela même face aux épreuves de la vie, du temps qui passent. Conçus pour s’adapter à tous les escaliers, tous les types d’escaliers, chaque année, à travers un monte-escalier, ce sont de nombreuses personnes qui peuvent rester à leur domicile, éviter un déménagement bien fâcheux. Enfin, sachez que dans certains cas, et sous certaines conditions, le monte-escalier peut faire l’objet d’une aide accordée par des organismes publics qui permettent alors d’alléger l’effort financier demandé dans le cadre d’un tel aménagement.
Enfin, pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à contacter un professionnel des monte-escalier, afin de pouvoir obtenir un devis !

Tags :

Les derniers professionnels