SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Cheveux blancs : J’assume

Cheveux blancs : J’assume
  • Publié le : 01-07-19
  • Catégorie :

Vos n’en pouvez plus de chercher à couvrir vos cheveux blancs ? Pourquoi ne pas assumer la couleur neige ? Le résultat pourrait bien vous étonner ! Découvrez nos conseils pour accepter pleinement votre chevelure argentée.

Pensez à la santé de vos cheveux

Nous le savons, les cosmétiques sont bourrés de conservateurs et de produits chimiques qui, à terme, abiment le cuir chevelu. Pensez à la santé de vos cheveux et arrêtez les teintures mensuelles qui transforment vos jolies boucles en crins de cheval ! Vous verrez, votre crinière vous dira merci ! Après tout, mieux vaut être belle et tendance avec des cheveux blancs rayonnants qu’avec un sac de paille sur la tête, non ?

Pensez look

Le blanc est à la mode à notre époque ! Avec une coupe adaptée, vos cheveux pourraient bien vous mettre sur le devant de la scène ! Choisissez une coupe courte (au-dessus des épaules) et moderne comme un carré plongeant, un dégradé ou encore une coupe garçonne. Assumez votre nouveau look et reprenez confiance en vous avec vos véritables pigments ! Pensez cependant à bien entretenir votre coupe, il ne faudrait pas avoir l’air négligé !

Pensez esthétique

Avec l’âge, notre grain de peau tend à se modifier. Eh oui ! Vous n’avez plus le même teint qu’à vos vingt ans. Cela signifie que vos colorations brunes, rousses ou violettes ne vous vont plus de la même manière qu’il y a une dizaine d’années. De manière générale, plus on vieillit, plus les couleurs claires nous mettent en valeur et adoucissent nos traits. Vous l’aurez compris, à partir d’un certain âge, les cheveux blancs offriront un meilleur rendu que les autres couleurs ! Illuminez votre beau visage en laissant votre chevelure s’éclaircir !

Prenez votre temps

Il peut être compliqué d’assumer ses cheveux blancs du jour au lendemain. Vous avez été brune, rousse ou blonde durant toute votre vie et ce changement de coloris requiert donc un temps d’adaptation. Procédez en douceur en éclaircissant votre coloration au fil des ans. Passez par exemple de brune à blonde avant de faire le grand saut ! Cela vous évitera d’avoir un choc à la vue de votre nouvelle teinte !

Prenez soin de votre nouvelle couleur !

Les cheveux blancs demandent autant d’entretien que les colorations classique. Ne vous laissez pas aller sous prétexte que vous ne teintez plus vos cheveux ! Pour un blanc lumineux et tendance, utilisez un shampoing ou un soin déjaunissant à base de pigments violets. N’hésitez pas non plus à demander conseil à votre coiffeur ! Il vous conseillera peut-être une patine ou une décoloration pour un look plus assumé ! Si le temps vous manque, faites appel à un coiffeur à domicile pour prendre soin de votre chevelure !

 

Tags : senior

Derniers professionnels