SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Comment muscler ses bras

Comment muscler ses bras
  • Publié le : 22-07-19
  • Catégorie :

Avec l’âge, nos bras tendent à devenir flasques et mous. Mais cela n’est pas une fatalité ! Découvrez nos conseils pour retrouver des bras galbés et fermes en quelques semaines seulement !

Maintenez une activité physique régulière

Il n’y a pas de secret, pour rester en forme et conserver un corps galbé et sain, il est indispensable de pratiquer régulièrement une activité physique. Essayez de trouver le sport qui vous correspond le mieux et pratiquez le durant 45 minutes deux à trois fois par semaine. Cela peut être de la natation, de l’aquagym, de la marche, du fitness, du vélo elliptique … L’important est qu’il vous fasse bouger de votre canapé ! Vous éliminerez ainsi quelques calories excédentaires et par conséquent ferez fondre la graisse stockée dans vos bras.

Faites des exercices ciblés

On ne peut pas choisir de maigrir des bras. La fonte de graisse s’effectue de manière plus au moins uniforme dans tout le corps. Néanmoins, un renforcement musculaire ciblé permettra de leur donner une jolie forme, de les galber et de vous redonner de la force dans les bras.

Quelques exercices de musculation pratiqués de manière quotidienne vous permettront déjà de constater un changement au bout de trois semaines. La persévérance est toujours récompensée ! Voici quelques mouvements pour débuter :

Levé de bras

Muscler ses bras

Position : Debout, les jambes écartées à la largeur des hanches, les genoux légèrement pliés et les bras le long du corps.

Matériel : Deux altères ou deux bouteilles d’eau (2 kilos maximum pour débuter). Peut aussi s’effectuer sans matériel pour les débutants.

Mouvement : Débutez l’exercice avec les bras contre votre corps, levez les bras simultanément jusqu’à arriver à hauteur de vos épaules et redescendez les bras doucement pour revenir en position initiale.

Répétitions : 3 séries de 20 mouvements

Extension des triceps

Position : Debout, les jambes écartées à la largeur des hanches, les genoux légèrement pliés, le dos bien droit et les bras au dessus de la tête

Matériel : un altère ou une bouteille d’eau

Mouvement : Tenez l’altère avec vos deux mains et placez-le au-dessus de votre tête. Pliez vos bras simultanément de manière à faire passer l’altère derrière votre tête. Remontez vos bras au-dessus de votre tête et recommencez

Répétitions : 3 séries de 15 mouvements

Flexion des biceps

Muscler ses bras

Position : Debout, les jambes écartées à la largeur des hanches et les genoux légèrement pliés

Matériel : un altère dans chaque main ou une bouteille d’eau dans chaque main

Mouvement : Paumes vers le haut pliez les bras jusqu’à ce que vos altères touchent vos épaules et redescendez lentement

Répétitions : 3 séries de 20 mouvements

Lorsque vous serez à l’aise avec ces trois exercices, n’hésitez pas à en rajouter d’autres pour compléter votre séance (petits cercles latéraux, flexion avant …). Si vous êtes vraiment motivé et souhaitez voir des résultats rapidement, n’hésitez pas à vous rendre en salle de sport pour demander conseil à un coach ou suivre des cours.  Mais surtout surtout, N’oubliez pas de vous  échauffer avant de commencer et de vous étirer après chaque séance !

Passez en institut de beauté

De nos jours, les traitements minceur ne manquent pas pour perdre nos quelques rondeurs superflues. Il existe en effet diverses cures de massages permettant de faire fondre les amas graisseux et de relancer la micro-circulation. C’est notamment le cas de la cryolipolyse et de l’endermologie qui ont prouvé leur efficacité à plus d’une reprise. Cependant, ces traitements sont couteux et ne sont donc pas accessible à toutes les bourses. Néanmoins, pour ceux que cela intéresse :

L’endermologie est généralement pratiquée avec l’appareil Cellu M6 qui reproduit les mouvements d’un palper-rouler et permet un remodelage ciblé. Il faut cependant compter au moins 5 ou 6 séances pour voir un résultat probant.

La cryolipolyse consiste à éliminer les cellules graisseuses par le froid. Elle peut être pratiquée à l’aide de deux appareils différents, l’un avec aspiration par ventouse et l’autre à l’aide de têtes plates plus efficace pour les petites zones. Ici aussi en moyenne 3 séances seront nécessaires pour constater un résultat.

La radiofréquence fonctionne quant à elle par le chaud. Les tissus sont chauffés en profondeur pour stimuler la synthèse de collagène et raffermir la peau.

Tags :

Derniers professionnels