SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Aide au jardinage pour personnes âgées

Aide au jardinage pour personnes âgées
  • Publié le : 19-08-19
  • Catégorie :

Avec l’âge il peut devenir compliqué de continuer à effectuer certaines tâches ménagères ou domestiques. Les travaux de jardinage peuvent donc devenir un véritable calvaire et risquer de causer des blessures. C’est pourquoi des aides existent pour vous aider à entretenir vos espaces verts ! Découvrez les jardiniers pour personnes âgées !

Que font ces jardiniers ?

Les jardiniers engagés pour ce type de service sont équipés pour répondre à de nombreuses demandes. Ils peuvent ainsi tondre votre pelouse, tailler votre haie, aménager un parterre de fleur ou encore ramasser les feuilles mortes. Tout dépendra de vos besoins du moment ! Vous pourrez ainsi conserver un beau jardin sans avoir à fournir le moindre effort. Un professionnel compétent est toujours plus efficace qu’un novice, non ?

Que faut-il prévoir ?

A nouveau, cela dépend entièrement de la société que vous sélectionnerez. Certaines entreprises vous demanderont d’être équipé tandis que d’autres vous fourniront le matériel adéquat. Faites donc bien attention à ce détail si vous ne souhaitez pas investir dans du matériel de jardinage. Globalement, la majorité des jardiniers pourront fournir une tondeuse, débroussailleuse ou un taille-haie, mais cela sera quelquefois facturé en supplément du service fourni.

Combien cela coute-t-il ?

Cela dépend de l’entreprise que vous choisirez d’engager. Certaines firmes facturent à l’heure tandis que d’autres prennent la superficie de votre jardin en considération avant d’établir un devis. D’autres encore ne fonctionnent que par abonnement et imposent donc une fréquence de service. Néanmoins, de manière générale le taux horaire varie entre 8 et 12€. Ce n’est pas un prix exorbitant, mais cela reste tout de même un budget pour les plus petites bourses.

Quelle est la fréquence recommandée ?

Faire venir votre jardinier toutes les semaines pour un jardin ne dépassant pas 15 m² serait une perte de temps et d’argent. C’est pourquoi il est important de prendre différents éléments en considération avant d’établir un calendrier. Réfléchissez aux tâches que vous allez déléguer à ce professionnel et aux dimensions de votre jardin. Le jardinier devra-t-il uniquement tondre la pelouse ? Tailler les haies ? Si oui, une visite toutes les deux semaines sera suffisante.

Pourquoi cela est-il intéressant ?

Le jardinage peut être éprouvant pour une personne âgée. En effet, la majorité des positions à adopter est douloureuse pour les articulations. Une séance de jardinage débouche donc souvent sur des maux de dos ou de genoux. Faire appel à un professionnel permet de ce fait de préserver votre corps et de limiter les risques de blessures ou de blocages. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de jardiner pour de bon. Conservez les tâches qui vous font du bien moralement (planter des fleurs ou cueillir les cerises) et laissez les autres au jardinier (tonte, abattage d’arbre, ramassage de feuilles). Vous en tirerez ainsi tous les bienfaits psychologiques sans avoir à souffrir physiquement ! Le rêve n’est-ce pas ?

 

Tags :