SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Reprendre confiance en soi avec la photothérapie

Reprendre confiance en soi avec la photothérapie
  • Publié le : 22-10-19
  • Catégorie :

Avec l’âge, votre visage se transforme et il peut alors arriver que le reflet dans le miroir vous blesse. C’est votre confiance en vous qui s’évapore avec cette nouvelle image, cette nouvelle identité collée à votre peau. Mais rassurez-vous, la photothérapie est là pour vous aider !

Quel est le principe de la photothérapie ?

Le procédé de la photothérapie se résume en quelques mots : se faire prendre en photo par un professionnel pour se réconcilier avec son image. Ici, il n’est pas question de prendre la pose comme un mannequin professionnel, mais bien de s’écouter afin de faire transparaitre sa véritable image.

A qui s’adresse la photothérapie ?

La photothérapie s’adresse à toute personne ayant besoin de reprendre confiance en son image. Elle ne fixe pas de limite d’âge ou de limite de poids. Cette séance photo est ouverte à tout être humain souhaitant s’épanouir, peu importe les raisons sous-jacentes à sa démarche. Elle peut donc vous convenir si vous n’arrivez pas à accepter vos rides, vos rondeurs ou si vous ressentez le besoin de vous faire plaisir et de vous redécouvrir.

Quelle est la différence avec un shooting normal ?

Lors d’une séance photo standard, tout est mis en scène afin d’obtenir un cliché parfait. Il y a généralement un fond décoré, des accessoires, des tenues variées et hautes en couleur. Lors de ce type de shooting, la photo est également retravaillée avec Photoshop afin de gommer toutes les imperfections. L’accent est donc mis sur la perfection du cliché.

Lors d’une séance de photothérapie, c’est la personne qui est au centre de la session. Ici, hors de question d’utiliser autant d’artifices. Le fond est généralement neutre, le maquillage simple et les tenues à votre image ! Dans ce cas, c’est avec une douce lumière naturelle que vous êtes photographié et non avec un flash agressif ! Le résultat est donc plus proche de l’image que vous renvoyez quotidiennement à votre entourage. 

Pourquoi est-ce une méthode intéressante ?

 L’image que nous avons de nous-même est souvent déformée. Nous ne nous percevons pas comme les autres nous perçoivent car nous avons tendance à nous focaliser sur nos défauts. Au lieu de nous observer comme un tout, nous nous voyons comme un amas de petites imperfections et c’est là que se situe le problème ! La photothérapie permet de réhabituer l’œil à notre apparence réelle, celle d’un regard extérieur et neutre. En effet, le photographe ne nous connait pas, il peut donc capturer notre véritable apparence, celle que l’on ne peut observer nous-même !

Tags :