SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Rotobed : le lit de soin rotatif

Rotobed : le lit de soin rotatif
  • Publié le : 06-11-19
  • Catégorie :

De nos jours, où beaucoup d’entre nous sommes en quête de sens, mais surtout dans un monde du « business » bien souvent dépourvu de profondeur, il est encore des entreprises se basant sur des valeurs ainsi que sur d’étonnantes histoires.


Notre entreprise Danoise, RotoBed®, s’inscrit dans ce registre.


Notre mission première est de faciliter le quotidien des personnes souffrant de pathologies invalidantes et de soulager les professionnels de santé.


Nous fabriquons des lits de soin rotatifs en utilisant des technologies avancées. Elles permettent aux utilisateurs de passer de la position allongée à la position debout en moins d’une minute,grâce à un système rotatif.


Le lit RotoBed® accompagne actuellement le quotidien de nombreuses personnes à travers le monde.


Avec 12 millions de vues sur les médias SoMe, notre vidéo de présentation a rencontré un franc succès auprès des Français, et a mis en lumière la forte attente du public d’avoir accès à ce type de technologies.
C’est aujourd’hui possible.

 

Une invention au chevet des autres.

Ce lit est un bel objet primé. Mais ce n’est pas qu’un simple objet. Du marketing, une marque parmi d’autres ou un simple outil médical. Ce lit c’est avant tout l’histoire d’un homme. Qui lui aussi a connu la maladie. Avant de partir il a voulu laisser une trace. Non pour la postérité, mais pour aider les autres.


Revenons dans les années 2000. Dans un petit village, au coeur du Berry. Un homme, Michel BERTUZZI, ingénieur de métier, découvre à l’âge de 41 ans qu’il est atteint de la maladie de Parkinson. Il constate alors que le matériel médical n’est pas adapté à sa pathologie. Soucieux de garder son autonomie, ainsi que sa dignité, il décide d’inventer un lit rotatif capable non seulement de l’aider dans son quotidien mais également de soulager son entourage et le personnel soignant.

Michel BERTUZZI nomme son invention « le lit multifonction ». Inventée par un malade pour des malades, elle a reçu de nombreuses récompenses, dont la prestigieuse médaille d’or au Concours Lépine en 2005. Mais la maladie s’aggrave, le lit n’est jamais mis en production. En 2011, Michel BERTUZZI décède sans avoir eu le temps de voir se réaliser son rêve d’aider les autres.


Huit ans plus tard, la fille de Michel BERTUZZI, découvre grâce à l’ancienne auxiliaire de vie de son père, une vidéo du lit rotatif sur les réseaux sociaux. L’émotion est à son comble. En tant que professionnelle du secteur médico- social, spécialisée sur les problématiques de maintien à domicile, ainsi que sur les projets de prévention de TMS, c’est en toute cohérence qu’elle contacte l’entreprise Danoise. Son nom est RotoBed®.

La suite est avenir.

Les témoignages de patients, de soignants et d’institutions affluent du monde entier. En effet, avec son système rotatif, ce produit de soin et de bien-être technologique, facilite les transferts, rend les patients plus indépendants et simplifie le travail du personnel soignant tout en leur permettant d’adopter des meilleures positions de travail. De nombreuses écoles de formation professionnelles Européennes ont déjà adopté le lit dans leur programme.


A présent, RotoBed® arrive en France. Représenté par Bernard CRUNELLE et par Alina BERTUZZI, fille de l’ingénieux Michel BERTUZZI. A travers chaque lit, un message de son inventeur, qui du haut de son sommeil éternel peut être fier de voir son dernier rêve (enfin) se réaliser :

" C'est peut-être tout simplement, l'histoire d'un homme qui ne souhaite pas se laisser abattre par la maladie.
Chacun d'entre vous pourra se le procurer et emportera ainsi du rêve et du réconfort. "
Michel BERTUZZI en 2009.


Le lit RotoBed® est présent et disponible désormais en France, il sera également visible lors de salons dédiés à l’autonomie dès la rentrée 2019.

 

Tags :