SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Vie pratique : L’aide-ménagère, plus qu’une personne qui s’occupe de l’entretien de votre domicile.

Vie pratique : L’aide-ménagère, plus qu’une personne qui s’occupe de l’entretien de votre domicile.
  • Publié le 21-03-17
  • Catégorie :
  • Tags :
 
De nombreux séniors ont fait le choix, avec raison, de profiter des services d’une aide-ménagère. Aide pouvant être prise en charge financière par différents organismes, les aides-ménagères sont des aides précieuses au quotidien. Ces aide-ménagères sont loin d’être de simple femme de ménage…

Prendre soin de son logement en toute simplicité avec une aide-ménagère

Que vous ayez une grande et vaste maison ou que vous viviez dans un appartement, le ménage se doit d’être réalisé de manière régulière sous peine de vivre au sein d’un environnement peu plaisant. Toutefois, avec l’âge, les douleurs articulaires, la fatigue ou simplement par manque de temps et plus encore d’attrait pour cette activité, il peut être tout à fait appréciable de faire le choix d’une aide-ménagère.
Intervenant dans le cadre d’un contrat précis, fixant de manière précise les différentes tâches qui sont les siennes, l’aide-ménagère se rend à votre domicile une à deux fois par semaine pour prendre part à l’entretien de votre intérieur. De la cuisine, à la salle à manger, en passant par la poussière et la salle de bain, cette professionnelle formée et aguerrie vous permet de profiter des plaisirs d’une maison propre… Mais en dehors d’être une simple professionnelle de l’entretien, du nettoyage, l’aide-ménagère remplit un tout autre rôle !  

Une compagnie régulière pour en finir avec la solitude

Lorsque les années passent, on se retrouve alors quelques fois, à devoir composer avec une large solitude pourtant peu enviable. Les journées passent, les enfants et petits-enfants ne sont pas toujours aussi disponibles qu’on le souhaiterait… L’aide-ménagère permet alors, le temps de sa tâche professionnelle de rompre cette solitude. Intervenant à votre domicile durant une moyenne de deux heures, elle vous apporte alors une compagnie, quand vous goutez au plaisir d’ouvrir la porte à un visiteur.
Alors qu’elle effectue son travail, vous pourrez alors discuter, en toute simplicité, vous pourrez échanger sur des sujets aussi divers que variés. L’aide-ménagère est, dans la plupart des cas, formée pour répondre aux exigences professionnelles de propreté, mais également pour apporter une compagnie appréciable aux séniors. Elle saura donc vous prêter une oreille attentive, devenant, au fil de ses visites, de ses venues chez vous, une personne que vous prendrez plaisir à découvrir, peut-être même une confidente à qui vous pourrez parler en toute simplicité…
Ainsi, quand certains n’entrevoient dans les aides-ménagères que des professionnelles pour des prestations de nettoyage, il est possible de voir en elles, de véritables dames de compagnie, le temps de leur mission chez vous, pour votre plus grand plaisir !