SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

La magie du sapin de Noël

La magie du sapin de Noël
  • Publié le : 08-12-21
  • Catégorie :

 

Rencontre avec Sylvie Brachmanski, Déco-entrepreneuse.

Depuis toujours, Sylvie est passionnée par la fête et l’esprit de Noël. Avec une belle dose entrepreneuriale, Lilosquare voit le jour en 2017, avec pour mission de réinventer la joie et la magie de Noël dans une décoration authentique.

S’il faut retenir une chose, c’est le caractère unique de chacune de ces pièces créées : c’est toute une gamme de boules de Noël en verre soufflé et peintes à la main qui sont imaginées par cette jeune femme.

Sylvie nous partage ses 5 secrets pour réussir la décoration de son sapin

Secret 1: Prendre son temps.

Il ne faut pas se précipiter indique Sylvie d’emblée.  La décoration du sapin n’est pas à prendre à la légère. Sitôt le sapin, nu, placé dans la pièce, il faudra veiller à redresser et orienter certaines branches afin d’harmoniser l’ensemble. C’est un moment important car bien souvent, c’est un partage intergénérationnel, qui nous plonge dans l’univers de Noël.

Secret 2: Choisir un thème et maximum 3 couleurs pour avoir une belle harmonie.

La première question à se poser, est celle du choix des couleurs. Utilisez-vous, ou réutilisez-vous les mêmes décorations ? Ou êtes-vous tentés de suivre une tendance « déco » ? Quel que soit votre choix, il faudra veiller à une dominance de couleurs que l’on retrouvera tant sur le sapin que dans la décoration générale.

Quelles que soient les trois couleurs choisies, ce que recommande Sylvie, c’est de garder un fil conducteur à votre ensemble décoratif, sans oublier de mixer des boules brillantes et mates.

Secret 3 : Et la lumière fut.

Pour réaliser le sapin de vos rêves, commencez par mettre vos guirlandes lumineuses, avant de décorer le sapin avec vos plus belles boules.

Ne cédons pas à la précipitation en voulant accrocher nos boules en premier lieu, car placer les guirlandes par la suite rendrait l’opération plus compliquée et risque de faire tomber les boules et de les casser.

Que vous choisissiez un sapin naturel ou artificiel, il est important de lui apporter beaucoup de lumière. Il est à noter, précise Sylvie, que certains sapins artificiels sont déjà munis d’un éclairage intégré.

Secret 4 : Les boules et les accessoires doivent être disposés dans un certain ordre.

Afin de magnifier le roi des forêts, quelques conseils pratiques s’imposent, dans la même logique que la guirlande lumineuse, les non lumineuses seront placées en second lieu. Chacun ira de sa petite touche personnelle, on veillera cependant à un équilibre entre les différents niveaux de l’arbre.

Cette étape terminée, ensuite seulement, nous pourrons suspendre les boules. Ici encore, on veillera à placer des boules tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du sapin, pour donner de la profondeur avec le jeu lumineux des guirlandes, surtout s’il est placé dans un coin. En fin, quelques figurines ou cheveux d’ange ou neige synthétique viendront sublimer l’ensemble.

Secret 5 : Ne pas prendre le pied du sapin à la légère !

Après que les boules et autres accessoires (guirlandes et guirlandes lumineuses) magnifient votre bel arbre, nous regarderons aux autres détails de symétrie et d’équilibre de ces différents éléments, en vue d’obtenir une harmonie parfaite. Une fois le sapin décoré, on finira par la garniture de son pied. Il existe plusieurs manières de le recouvrir. Une toile de lin, de jute ou plaid blanc feront l’affaire. Quand le pied sera recouvert, quelques éléments décoratifs pourront être rajoutés au sol : une crèche, quelques figurines, et bien sûr, les cadeaux que l’on ouvrira entourés de ceux que l’on aime.

Claude Hec.

Retrouvez l’univers de Sylvie sur https://www.lilosquare.com

 

Concours Séniorlife.be : inscrivez-vous, répondez à notre concours et gagnez un photophore et un pack de bougies parfumées de la créatrice.

Tags : senior