SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Etre en lien sur un réseau social

Etre en lien sur un réseau social
  • Publié le : 08-04-22
  • Catégorie :

« L’Homme est un être social, la nature l’a fait pour vivre avec ses semblables »  Aristote.

Depuis le confinement, des réajustements de nos habitudes ont mis en lumière le besoin que nous avions d’être en lien les uns avec les autres. Nous avons réorganisé notre temps et nos priorités. La solitude pour certains a été très présente et nous recevions beaucoup plus de messages dans ce sens sur le réseau senior : Senior.Life. 

Nous avons pu observer que nous nous sommes mieux équipés, en testant les outils du net pour garder le contact malgré l’isolement nécessaire pendant la pandémie. Les retrouvailles à plusieurs à travers des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, sont devenus très présentes. Les enfants et petits-enfants ont communiqué avec leurs grands-parents de cette façon, tout le monde pouvait se retrouver à travers un écran. Les groupes de messagerie ont explosé.  Beaucoup d’entre nous sont devenus plus actifs sur le net, y compris pour les achats et les recherches d’activités et de services mais aussi pour les rencontres seniors.

Bien sûr, cela ne remplace pas les vraies rencontres mais cela a permis malgré tout de nourrir des moments de partage et de joie.

Etre en lien est fondamental. De sa naissance jusqu’à sa mort, l’être humain a besoin de ses pairs pour exister. Nos amis nous divertissent, nous soutiennent, nous reconnaissent, nous rappellent des souvenirs, nous font réfléchir. Le lien social permet de développer notre identité par rapport à ce que l’autre nous renvoie, nous influence, nous montre de qui nous sommes. Nous sommes le résultat d’un grand nombre d’interactions positives et négatives eues tout au long de notre vie. La relation est nécessaire et selon beaucoup de scientifiques, même vitale. Comme le développait Abraham Maslow dans sa pyramide des besoins.

Selon une série d’études à Harvard pendant plusieurs décennies, les êtres humains qui sont les plus heureux, sont ceux qui ont développé le plus de relations de qualité. 

Nos relations positives nous permettent de rester en bonne santé, contrairement à la solitude qui pourrait être un moteur de dépression.

Une étude intéressante prouve aussi qu’on ne nait pas seul, mais on peut le devenir, suite aux expériences négatives qui pousseraient les personnes à s’isoler pour se protéger. Autrement dit, si c’est le cas, il serait conseillé de prendre soin de ces blessures pour se remettre sur la route des rencontres.

Comment notre réseau social senior peut répondre au besoin de créer du lien ? 

S’il est indispensable de se rencontrer dans la vraie vie, certains d’entre nous éprouvent des difficultés pour se trouver dans des situations de rencontre. Seniorlife.be a développé son propre réseau social pour permettre aux personnes de se rencontrer d’une façon toute différente que ce que proposent d’autres sites ou réseaux de rencontre. Ce n’est donc pas un site de rencontres amoureuses, où là, le message est bien de former un couple. Il s’agit plutôt d’un endroit où il est possible de trouver des personnes, hommes et femmes, à partir de 50 ans, qui n’ont pas spécialement un plan amoureux en vue. Mais, à tous moments de la journée, des possibilités de découvrir les activités des autres, leurs passions, leurs inspirations et de créer une opportunité de rencontre, sur base de leurs intérêts communs et partagés. 

Sur le fil d’actualité, il y a les messages et les inspirations des uns et des autres. Et aussi de nos ambassadeurs, comme Jacques Mercier qui nous dépose ses haïku ou encore Marie qui nous parle régulièrement de voyage. De plus en plus de passionnés nous rejoignent, parlent d’eux et créent du lien. Notre équipe prévoit un grand développement de ce réseau, au niveau des fonctionnalités dans les mois à venir mais aussi au niveau de l’apport de contenus d’experts et de divertissements. 

Cette façon de se rencontrer sur le net est un prélude aux rencontres réelles, un endroit où l’on s’organise pour un rendez-vous : « viens nous rejoindre à cette activité ! ». Un endroit d’inspiration : «  Je ferais bien comme cette dame… » « Je lirais bien ce livre » « Je vais faire cela dans mon jardin » « Je suivrais bien cette recette » « Je raconterais bien cette blague » «  J’écouterais bien cette musique »… Un endroit d’apprentissage : « Je vais essayer cette façon de faire » , un endroit de réflexion : «  J’aime bien ceci ou cela… » Un endroit de sourires : « c’est beau cette image, cette phrase », un endroit de soutien : « je me sens seul.e ». 

De cette façon de créer du lien, nous sommes un peu plus protégés de ce qu’on appelle « les brouteurs »… des personnes mal intentionnées qui pourraient vous séduire pour dévaliser votre portefeuille. La mission de notre réseau est de vous mettre en contact pour partager vos centres d’intérêts avec des personnes qui ont les mêmes occupations.

Nous vous attendons sur le réseau pour les seniors. Lors de votre inscription, n’oubliez pas de valider votre mail pour activer votre compte, et regardez dans vos spams, si vous n’avez pas eu de réponse ! A très vite, Sophie.

 

 

Tags : senior

Senior.Life

Senior.Life le réseau social : 👉 dédié aux séniors👉 gratuit👉 en ligne👉 sécurisé Nous vous attendons sur le réseau pour les seniors. Senior.Life est un réseau social [...]

Senior.Life le réseau social : 👉 dédié aux séniors👉 gratuit👉 en ligne👉 sécurisé Nous vous attendons sur le réseau po[...]