SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Le site de la semaine, dans Femmes d’Aujourd’hui, c’est nous !

Le site de la semaine, dans Femmes d’Aujourd’hui, c’est nous !
  • Publié le : 28-04-22
  • Catégorie :

Si la Covid et ses confinements successifs ont profondément modifié notre mode de vie, jamais, auparavant l’outil internet n’a été utilisé avec autant d’intensité. En effet, le nombre de visiteurs mais aussi des requêtes envoyées aux prestataires ont littéralement explosés sur nos médias. Vous êtes plusieurs milliers à consulter nos pages ou à communiquer sur notre réseau social pour seniors.

Nos plateformes s’articulent en 2 pôles :

1 réseau social :  www.senior.life et 1 annuaire de prestataires : www.seniorlife.be

Le RESEAU SOCIAL : Il s’agit plus ici d’un lieu virtuel d’échanges et de création de lien. Il ne s’agit surtout pas d’un site de rencontre mais plutôt de répondre à une demande de nos seniors qui vivent difficilement leur solitude et la carence de communication. C'est aussi l'endroit où l'on s'inspire pour les voyages et les activités. 

L’ANNUAIRE quant à lui, est un outil qui regroupe des prestataires par catégories et sous catégories. Le visiteur y trouvera en quelques clics le prestataire qu’il cherche dans sa région. Cet outil est complété par des blogs thématiques et un agenda des activités proposées par les prestataires.

Le grand PLUS pour les pretataires que nous hébégeons est le FORMULAIRE DE DEMANDE. Par ce dernier, les visiteurs peuvent adresser une demande directement au prestataire. Outre l’utilité avérée de ce formulaire, nous constatons que sur 1000 demandes adressées: deux grands axes apparaissent.

Le premier concerne l’aide à la personne : c’est principalement une demande de « service senior » émanant de la famille et de l’entourage.  Souvent dans un objectif de garder le parent âgé le plus longtemps possible à son domicile. Nos services permettent de les soutenir dans cette démarche en leur apportant des solutions aux difficultés devant lesquelles ils peuvent se trouver : service senior, soins et aide à domicile, titres services, service de transport, matériel de soin et de soutien à l’autonomie, transformation de la maison, jardinage…  Jusqu’aux soutiens administratifs et informatiques.

Le second axe est pour un public de 50 ans et plus, en attente de divertissements : les concours, les cours de différentes disciplines, les sorties, les rencontres, le théâtre, les voyages, le sports, les soins, et beaucoup d’autres domaines.

Les 54-64 ans représentent la majorité du trafic pour ces demandes. Ils sont intéressés par le Lifestyle, les voyages, la cuisine, le respect de l’environnement, le logement et la santé. La Belgique compte 11.300 000 habitants, et les 55+ représentent le tiers de la population. C’est dire comme notre mission répond à une demande évidente !

Nos deux plateformes sont interconnectées,  gratuites et sécurisées, elles permettent de mettre en lien les personnes entre elles, et les services qui les intéressent, à partir de 50 ans et qu’elles soient actives ou non.

Aujourd’hui, dans notre base de données, plus de 15 000 personnes nous suivent. Et plus de 2000 sont sur le réseau social (www.senior.life), chaque jour nous comptons de plus en plus d’inscrits. Grace à vous, notre réseau prend grandit chaque jour. Dans les mois à venir : de plus en plus de fonctionnalités vous seront proposées afin de rendre ce lieu encore plus convivial. De plus en plus d’influenceurs nous rejoignent.

N'oublions pas de vous rappeler qu’il y a encore des dangers et nous désirons vous informer continuellement des risques du net. Les arnaques sont nombreuses et nous y sommes très attentifs.

Que vous soyez prestataire de service ou 50 +, rejoignez vite notre communauté pour un mieux vivre ensemble, car si notre annuaire vous simplifie la vie, notre réseau, c'est la vie ! 

Tags : senior