SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Gagnez un SUDUOKU : ce nouveau jeu créé par une belge !

Gagnez un SUDUOKU : ce nouveau jeu créé par une belge !
  • Publié le : 11-05-22
  • Catégorie :

Concours : Gagnez un des 4 Suduokus offerts par notre réseau social : Senior.Life 

Le jeu permet de réduire notre niveau de stress, il améliore nos relations avec les autres et maintient notre cerveau en activité puisque ce dernier doit « travailler » à la création d’idées, de pistes et donc développer des connexions et les maintenir en alerte. Il est indispensable de favoriser les jeux et les activités ludiques à tout âge, et en même temps permettre aux âges de se mélanger par cette occasion.  Dans la mission de création de liens, Notre réseau social entièrement dédié aux 50+ vous offre l’opportunité de découvrir ce nouveau jeu, créé par une belge : Rosa Mortelmans : Le SUDUOKU.

Le SUDUOKU : Un jeu jamais ennuyeux et pour tous les âges

Depuis 2005, le sudoku a conquis notre pays. Partout présent dans nos magazines et journaux, dans de nombreux formats en librairies, en édition spéciale, les grilles de sudoku se partagent difficilement avec d’autres personnes. Heureusement, cela change à partir d'aujourd'hui. SUDUOKU devient un jeu de société pratique qui fait passer le sudoku à la vitesse supérieure. Créé par Rosa Mortelmans (ancienne figure de proue des produits cosmétiques Mylène Cosmetics dans les années ’60 et très connue en Flandre), SUDUOKU devient interactif et on peut y jouer à deux ou en groupe tout en gardant la possibilité de jouer en solitaire.

Le Sudoku et ses origines

Quasi tout journal ou magazine ne fait l’économie de mots croisés et/ou de sudoku. Le sudoku, venu du Japon, est une idée originale de Maki Kaji (décédé à 69 ans en août 2021). En 1980, avec deux amis d'enfance, il a conçu ce puzzle spécial, qui a rapidement conquis son pays et un peu plus tard le monde entier. Le secret du succès ? C'est un excellent entraînement de la mémoire et grâce à ses règles simples, presque tout le monde comprend le principe en un rien de temps.

Du Sudoku au SUDUOKU

Une lettre qui change presque tout. Le sudoku est un passe-temps parfaitement avouable et passionne de nombreuses personnes toute génération confondue. Rosa Mortelmans, l'ancienne figure de proue de la société de cosmétiques Mylène Cosmetics, est également une joueuse passionnée. « Je trouvais cela cependant embêtant de gommer et d’écrire dans les marges des magazines ou journaux. J'ai donc commencé à bricoler quelque chose moi-même avec un carton. J'ai développé et testé cela avec mon fils. De cette façon, nous sommes arrivés à un jeu de société professionnalisé qui est maintenant parfaitement au point », raconte Rosa Mortelmans.

En DUO ou en groupe, SUDUOKU devient un jeu de société

SUDUOKU est devenu un jeu de société coopératif et compétitif. Coopératif, car on peut y jouer à plusieurs autour d'un même plateau de jeu, mais aussi compétitif, à deux les uns contre les autres ou contre la montre. De cette façon, on est encore et encore mis au défi afin de réussir un puzzle. Et grâce au grand plateau de jeu clair, c'est la forme idéale d'entraînement de la mémoire pour petits et grands », explique Lony Seutin, le fils de Rosa Mortelmans qui, à son tour, s’est lancé dans la commercialisation du SUDUOKU pour le rendre accessible à tous.

Le ‘Spellenlab’ de VIVES – la plus grande université de sciences appliquées de Flandre occidentale présente à Bruges, Ostende, Courtrai, Roulers et Torhout - a été l'un des premiers à découvrir SUDUOKU et à tester le jeu. Les conclusions furent immédiates et positives. Ce qui rend SUDUOKU si beau et unique, c'est qu'il est né d’une nécessité. Le jeu est très bien pensé. Tous les détails sont exacts, ce qui réunira différentes générations de passionnés de sudoku. Depuis son lancement en Flandre en décembre dernier, SUDUOKU va être proposé dans l'enseignement primaire et dans de nombreux ateliers pour les seniors.

Après une rampe de lancement réussie en Flandre, SUDUOKU est prêt à s’inviter aux tables des familles et des nombreuses maisons de retraites et séniories en Belgique avant de connaître d’autres succès. 

COMMENT SE LE PROCURER en dehors de notre concours ?

SUDUOKU est actuellement proposé que via une boutique en ligne. Le coût est de 59,50 €.

Le jeu est constitué de

-        un plateau de jeu pratique

-        90 grands jetons de chiffres

-        pas moins de 200 défis, avec les solutions correspondantes

 PLUS D’INFOS

Pour plus d'informations sur SUDUOKU, consultez www.suduoku.games

 Senior.Life vous propose de gagner l’un de ces jeux : comment faire ?

Tags : senior