SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Le docteur Audrey Gemine nous donne ses conseils santé sur le réseau social

Le docteur Audrey Gemine nous donne ses conseils santé sur le réseau social
  • Publié le : 08-06-22
  • Catégorie :

Notre réseau social se développe pour vous apporter encore plus de réponses à vos demandes. Nous accueillerons lors de ce mois de juin, une experte « santé », le docteur Audrey Gemine. Elle nous apportera son expertise et ses conseils sur notre réseau social, dans la catégorie 50+ santé. Un grand merci à elle de nous prêter des instants précieux. Retrouvez-là sur le réseau !

 

Bonjour Docteur, pourriez-vous vous présenter à la communauté SeniorLife quelques mots ?

Je me présente, je suis le Dr Audrey GEMINE et suis ravie de faire un bout de chemin avec vous. Je suis médecin généraliste depuis 2005 et j’ai travaillé 15 ans en milieu hospitalier dans un service de gériatrie.

Je travaille actuellement à mi-temps dans un service de revalidation neurologique et j’ai développé mes consultations en homéopathie et en aromathérapie.

Pourquoi avoir accepté d’intégrer le réseau SeniorLife ?

Je trouve le projet génial, en tant que médecin généraliste, je me rends compte de la difficulté des personnes à rentrer en contact, à trouver des activités qui font sens pour eux.

La pandémie Covid 19 a fait énormément de dégâts sur l’humanité, l’autre est devenu danger, on s’est tous isolés chez soi pendant des mois.

Personnellement, certaines de mes amitiés ont été abîmées par l’éloignement.

Ce type de réseau permet de créer du lien et de trouver plein d’activités à faire et également des aides proposées aux personnes seules.

Les Seniors ça vous parle ?

Evidemment, j’ai travaillé 15 ans en gériatrie, les personnes âgées sont merveilleuses, pleine de sagesse, c’est une école de la vie !

Mais le terme Senior ne concerne pas que les personnes âgées et commence à la cinquantaine même si avec le vieillissement de la population 50 ans c’est très jeune dans une vie où la moyenne d’ âge en 2022 est de 80 ans.

A partir de 50 ans, les enfants sont devenus de plus en plus autonomes et nous, parents ou grands-parents, on s’ ennuie parfois…

Le réseau SeniorLife a été conçu pour proposer des occupations à cette tranche de la population encore active professionnellement mais soucieuse de prendre soin de soi par le sport, par des activités artistiques et autres.

Pour vous, quelles sont les avantages du réseau SeniorLife ?

Centraliser l’information de manière claire et pratique. De nos jours, tout le monde possède un smartphone et rien que le fait de communiquer en réseau peut permettre de se sentir moins seul et de créer du lien.

On critique souvent nos adolescents qui sont trop connectés mais heureusement qu’il y avait cela pour maintenir du lien pendant les confinements.

De réelles amitiés peuvent se créer sur internet et même d’avantage si on en croit le succès des sites de rencontre.

Que comptez-vous apporter au réseau ?

Mon expertise en médecine et plus particulièrement dans le domaine de l’homéopathie et de l’aromathérapie en créant quelques petites chroniques conseils-pratiques utiles.

 

Un grand merci à vous,

nous vous retrouvons très vite, docteur Gémine, impatients de découvrir vos conseils santé pour le bien vivre !

Tags : senior

DOCTEUR AUDREY GEMINE

Qui suis-je ? Dr Audrey GEMINE J’ai 43 ans, j’habite Ottignies depuis 2005, je suis en couple avec un fabuleux mari et j’ ai la chance d’avoir 3 enfants de 13, 10 et 6 ans. J’aime la simplicité, [...]

Qui suis-je ? Dr Audrey GEMINE J’ai 43 ans, j’habite Ottignies depuis 2005, je suis en couple avec un fabuleux mari et j’ ai la chance d’avoir 3 e[...]