SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Nouveau sur le réseau social www.Senior.Life, Michel, notre comportementaliste animal

Nouveau sur le réseau social www.Senior.Life, Michel, notre comportementaliste animal
  • Publié le : 17-06-22
  • Catégorie :

Nouveau sur le réseau social www.Senior.Life : pour 50+ ANIMAUX : Michel, notre senior comportementaliste. 

Bonjour Michel, pourriez-vous vous présenter à la communauté SeniorLife en quelques mots ?

Je suis un jeune sexagénaire, j’exerce encore une activité professionnelle dans le gardiennage en attendant la pension, mais ma passion c’est les animaux et plus précisément les chiens.Après avoir suivi une  formation qualifiante en France pour obtenir mon diplôme de conseiller comportementaliste canin, j’ai exercé ce métier pendant quelques années.

Une fois pensionné, je projette de reprendre cette activité, mais sans la pression liée au statut d’indépendant.J’ai  toujours eu la chance de partager ma vie avec des chiens exceptionnels dont je vous parlerai.

Parmi mes activités bénévoles, j’ai été notamment famille d'accueil et donc éducateur pour les chiens d'assistance aux personnes handicapées moteur,  co-responsable d’un refuge SPA pendant plusieurs années et délégué enquêteur maltraitance animale.

Pourquoi avoir accepté d’intégrer le réseau SeniorLife ?

Je suis concerné par tous les sujets qui y sont abordés. Nous avons tous un vécu et sommes devenus au fil du temps experts dans un domaine susceptible d’intéresser les autres.

Réunir et échanger ces expériences sur une seule plateforme me paraît une excellente idée et je serais heureux d’apporter ma pierre à l’édifice.

Pour vous, quels sont les avantages du réseau SeniorLife ?

Il est important de  continuer à découvrir et à s’informer sur des sujets qui nous concernent, sans forcément avaler des tonnes d’informations erronées ou contradictoires qui nous polluent l’esprit, comme c’est le cas dans d’autres médias.

Disposer d’un annuaire de professionnels de confiance spécifiques pour nos besoins me parait également très judicieux.

Que comptez-vous apporter au réseau ?

Les seniors, en plus de leurs problèmes, sont aussi souvent confrontés au vieillissement de leur(s ) chien(s) ou chat(s) et pourtant,  cette thématique est très peu abordée sur internet .

J’aimerais aborder tous les sujets les concernant : la santé, la modification du comportement, l’adaptabilité, etc.

J’ambitionne d’aider les seniors à vivre ces moments, et faire passer le message qu’il faut souvent peu de choses pour maintenir son animal en bonne santé physique et morale.

Quelques aménagements, un peu de temps et de patience, beaucoup d’amour et de reconnaissance suffisent pour partager encore pendant longtemps des moments agréables de vie et de complicité.

 

Tags : senior