SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Arnacœurs …. Arnaqueuses de l’amour

Arnacœurs …. Arnaqueuses de l’amour
  • Publié le : 09-08-22
  • Catégorie :

Cœur à prendre, ne vous méprenez pas, en recherche de l’âme sœur, vous risquez bien de vous faire déplumer… et pas que dans votre portefeuille. Il existe malheureusement des escrocs de l’amour.

Ces personnes vont utiliser votre cœur et il peut se briser. Vous êtes tombé.e amoureux.se d’un mirage…

Quels sont leurs modes opératoires ?

·      Il ou elle vous invitera à communiquer en dehors du réseau social où vous vous êtes contactés.

·      Il ou elle vous envoie des photos très aguicheuses de sa personne (parfois elles proviennent même de magazines !)

·      Il ou elle vous fera des déclarations d’amour

·      Il ou elle cherchera à vous isoler de vos proches, de ne pas tenir compte de ce qu’on pourrait vous dire (ceci est un procédé manipulatoire)

·      Il ou elle n’habite pas proche de chez vous, il peut être dans un autre pays

·      Il ou elle aimerait vous rencontrer, provoque des rencontres mais les annule au dernier moment.

·      Il ou elle vous demandera de l’argent, pour le secourir ou le seconder dans une difficulté passagère.

Que devez-vous faire ?

  •  La première et la plus importante est de NE JAMAIS donner de l’argent, verser un montant, même dérisoire, ne rien divulguer comme information bancaire ou numéro de carte de crédit. Renseignez-vous toujours sur les meilleures façons de payer en ligne de façon sécurisée. Un lien qui peut vous aider en cas de problème de paiement avec votre carte de crédit :
  • Si par mégarde, vous avez payé l’arnaqu’cœur : contactez votre banque. Elle s’occupera d’essayer de contacter la banque qui a reçu l’argent pour bloquer le transfert, s’il est encore temps.Il est important de signaler l’arnaque, pour empêcher que cette personne puisse continuer à nuire auprès d’autres victimes : ce lien pour vous aider pour cette situation
  • Ne lui envoyez pas de vidéos osées ou de photos osées de vous, ils pourrait vous menacer de les rendre publiques ou de les effacer contre un paiement.
  • Ne communiquer pas votre adresse mail à l’escroc. Il pourrait pirater votre ordinateur. Il possède certainement une fausse adresse mail et vous donne de mauvaises informations.

Seules les autorités judiciaires pourront vous être utiles dans ces cas-là. Vous pouvez déposer plainte pour escroquerie.

La police fédérale a le souci de vous informer sur ce type d’arnaque et il n’est pas inutile de prendre connaissance des procédures à suivre

Si vous êtes victime d’une personne de ce type, entourez-vous de conseils et d’amis. Ne communiquez plus rien avec l’arnaqu’cœur, il faut le signaler et le bloquer. N’ayez pas honte, ce sont des arnaques très bien organisées et toute personne en recherche de lien pourrait bien se tromper.

Notre réseau social wwww.senior.life est un lieu de rencontre et de création de liens. Même si la mission de notre réseau n’est pas la rencontre amoureuse, vous pourriez être approché.e pour cela. Nous ne sommes pas à l’abri de ce genre de manipulation et de l’intelligence perverse de ces personnes. Sachez bien que nous mettons tout en oeuvre pour vous sécuriser. Si une personne vous importune, bloquez là et signalez là directement.

Pour en savoir plus : sur Netflix, un film vous aide à comprendre ce genre d’arnaque : il s’appelle « l’arnacoeur de Tinder »

Ne rejetez certainement pas l’amour, cela restera le plus beau sentiment de la terre, mais soyez prudent quant à la façon dont on entre dans votre coeur.

 

Tags : arnaques