SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Les centres d'intérêts privilégiés des membres de notre réseau social www.senior.life

Les centres d'intérêts privilégiés des membres de notre réseau social www.senior.life
  • Publié le : 10-08-22
  • Catégorie :

Quoi de plus normal pour un réseau social comme le nôtre d’analyser les préférences des intérêts de notre communauté, puisque notre mission est de les informer et les mettre en lien grâce à leurs passions.

Tout d’abord, il est important de tenir compte de la réalité du terrain. Nous sommes souvent interpelés sur le fait que nous créons "peut-être" un espace fermé pour seniors, excluant les autres catégories d’âge. Mais en sachant que les 50+ couvrent une bonne quarantaine d’années, et que nous voulons offrir un maximum de services à ces quarante années, en tenant compte des besoins liés à chaque décennie, cela nous fait déjà une énorme quantité de personnes à satisfaire.

En reconnaissant que les besoins sont différents, suivant l’âge et la période de la vie, vous avez votre réponse concernant la pertinence de nos choix.  Les plus jeunes ayant déjà une place immense sur les réseaux, il nous semblait très opportun de réagir, devant la demande qui nous était faite, de créer un espace pour rompre la solitude des personnes. Etre un site de création de lien entre personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, et ceux-là, orientés pour la tranche d’âge 50+, voilà l’orientation du groupe Senior.Life.

Senior.Life désire encadrer vos 40 ans à venir, à partir de vos 50 ans. Que ce soit le site annuaire de prestataires de services ou le réseau social, ce sont les mêmes missions : créer du lien, informer, inspirer, communiquer.

Notre réseau social, gratuit et sécurisé, met en lien les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, et les informe sur ceux-là, en mettant à leur disposition les connaissances partagées de nos membres, mais aussi en leur apportant du contenu légitime grâce à nos experts et nos chroniqueurs.

Nous pouvons observer parmi les centaines de proposition de passions-hobbys, que 6 sont privilégiées :

1 - La marche :

Qu'elle soit sportive, nordique, cool, en randonnée, en flânant, en pleine conscience, en thérapie, avec une thématique, … ce sport est le préféré de notre public. Nous essayons de proposer des réponses et des orientations, il y a mêmes des membres qui proposent d’organiser des rencontres. Pas de doute, les seniors ont le souci de la nature et d’en profiter !

2 - Le voyage :

De plus en plus de temps s’offrant à nous, nous sommes friands de ces moments de déconnection. Sur le réseau, nous voyons des partages au sujet des inspirations d’endroits à visiter, de lieux insolites, de vacances différentes, les bons plans, pas loin de chez nous. La mission inspiration du réseau est aboutie, là aussi. De belles photos illustratrices sont les témoins, elles donnent envie de découvrir de nouveaux lieux.

3 - Le cinéma :

Nous l’avons remarqué lors d’un concours pour gagner des places de cinéma (même chose pour les expositions, les spectacles et le théâtre) , le taux de participation est très élevé, et les compte-rendus sont riches de satisfaction. Notre équipe s’entourent de partenaires qui nous proposent de belles sorties culturelles à gagner, très régulièrement.

4 - La littérature :

Quelle chance d’avoir Jacques Mercier comme ambassadeur de Senior.Life ! Mais aussi les seniors qui nous inspirent dans le choix des lectures, en partageant leurs livres. Un des passe-temps préférés, les bienfaits de la lecture ne sont plus à contester : entretenant l’imaginaire, la mémoire, l’orthographe, le vocabulaire et reconnu important pour le bien être psychologique et cérébral.

5 - La musique. Le cinquième centre d’intérêt préféré de notre communauté. Nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir leur morceau de musique partagé. BelRTL nous fait une place d’honneur en septembre dans l’émission Jukebox de Jacques Mercier et Antoine Guillaume chaque semaine, pour publier sur antenne le disque d’un membre de notre communauté Senior.Life, avec l’histoire qui le lie à ce morceau. De belles écoutes en perspective !

6-  La cuisine et la gastronomie.

Soucieux du « bien se nourrir », du bon et du sain, mais aussi du raffiné. Et Senior.Life accueillera dans les semaines qui arrivent, Eric Boschman, grand œnologue humoriste, qui nous fait le grand plaisir de proposer des conseils vin, bières et gastronomie. Mais parmi nous, de bons conseillers en nutrition arrivent aussi.

Si vous ne faites pas partie de ces 6 catégories préférées, c’est aussi intéressant ! Nous avons des amateurs d’art, d’animaux, d’arts créatifs, de collections, de sports, … Comme nous voulons respecter cette mission de communication et d’inspiration et que nous pouvons découvrir encore tellement de passions dans notre vie, d’occupations et de loisirs, nous sommes heureux, l’équipe du réseau, ses membres, ses experts, de vous apporter un maximum d’informations pour le bien vivre !

 

Tags : senior