SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Rencontre avec Patricia Deswert, coach et consultante qui nous parle de la solitude

Rencontre avec Patricia Deswert, coach et consultante qui nous parle de la solitude
  • Publié le : 05-09-22
  • Catégorie :

Bonjour Patricia,

Vous avez accepté de nous partager votre expertise concernant la solitude, pensez-vous qu'un réseau social comme www.senior.life, est une des réponses à cela ? 

Je pense qu’à l’heure actuelle, toutes les initiatives destinées à « connecter » les personnes sont les bienvenues, pour autant que, comme la vôtre, elles aient une finalité humaniste et qu’elles proposent à leurs membres des solutions.

Sans cela, à défaut d’objectifs clairs et précis, ces rassemblements n’ont, à mon avis, aucun sens.

Par contre, le fait de rassembler autour d’une thématique qui touche une majorité des membres est plus que salutaire à notre époque.

Quelle est votre domaine d'expertise ?

En ce qui me concerne, je suis titulaire d’un master en droit, j’ai débuté ma carrière en tant qu’avocate.

Comme je suis quelqu’un qui aime construire, je ressentais une certaine frustration lorsque mes clients débarquaient la veille de l’audience avec un dossier incomplet. 

J’ai alors décidé de rejoindre le secteur privé en tant que juriste d’entreprise. Je pouvais enfin construire.

J’ai eu assez rapidement l’opportunité de devenir DRH et c’est là que j’ai compris que ma motivation profonde était certes liée à la justice, ou plutôt à l’équité, mais surtout à l’humain.

Suite à un évènement douloureux majeur, j’ai réorienté ma carrière en créant un métier « sur mesure ». J’ai regroupé toutes mes expériences, tant professionnelles que privées, j’y ai ajouté de très nombreuses formations, dont, entre autres, la médiation, la P.N.L. et différents outils énergétiques.

Un subtil mélange de ces nombreux outils et techniques a donné naissance au coaching intégratif que je pratique aujourd’hui. Il s’agit d’un coaching tridimensionnel coeur/corps/esprit, la clé, selon moi, pour une transformation durable.

Quant à mon livre, « Solitude, je te quitte ! », il est né d’un constat amère sur la solitude de l’être humain. A nouveau, je suis partie de ma propre souffrance, il s’agit, en effet, d’une démarche thérapeutique, pour comprendre pourquoi la solitude peut générer, selon les cas, de si grandes souffrances.

J’ai alors contacté la notion de « complétude » qui est certainement, à mon avis, une des clés majeures. En effet, tant que l’être humain n’a pas conscience de sa complétude, il va, en permanence, être en quête de quelqu’un ou de quelque chose qui pourra le compléter, pure illusion, évidemment !

Merci Patricia !

Bientôt des livres de Patricia à gagner sur Senior.life ! Rejoignez-nous

Tags : senior

Patricia Deswert

[...]

[...]