SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Campspace : la plateforme des séjours durables, en pleine nature, chez l’habitant.

Campspace : la plateforme des séjours durables, en pleine  nature, chez l’habitant.
  • Publié le : 07-09-22
  • Catégorie :

Vous possédez un jardin ou un terrain et vous souhaitez en faire profiter ceux qui aiment la

nature ? Vous voulez faire de nouvelles rencontres et remplir vos journées de beaux moments ?

Ou vous cherchez un moyen d’augmenter vos revenus sans trop d'efforts ? Dans ce cas, Campspace est fait pour vous.

Campspace, c’est quoi ?

Campspace, c’est une plateforme qui regroupe des emplacements pour tentes, camping-cars ou hébergements insolites pour des séjours uniques dans la nature. C’est finalement la plateforme de référence pour le tourisme durable entre particuliers.

Si vous disposez d’un terrain, d’un jardin ou même d'un hébergement de glamping, vous pouvez le mettre à la location et en faire profiter des voyageurs amoureux de la nature.

Devenez hôte Campspace et faites partie des 400 hôtes ayant déjà ouvert leurs portes à travers la Belgique !

Pourquoi devenir hôte Campspace ?

Être hôte permet de percevoir des revenus supplémentaires sans effort. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un moyen d’enrichir votre vie à tous les niveaux. Cela permet notamment de :

● Partager votre espace : L’une des choses les plus gratifiantes dans la vie, c’est le partage. Lorsque vous accueillez, vous verrez que vos invités se créeront des souvenirs dont ils se rappelleront toute leur vie.

● Rencontrer de nouvelles personnes : Vous rencontrez des gens de tous horizons ayant une passion commune pour le plein air et les voyages durables, sans oublier un respect profond pour la nature et l’humain.

● Profiter d’une vie variée : Être hôte insuffle de la diversité dans votre quotidien et vous sort de la monotonie, vous ne vous ennuierez jamais !

● Promouvoir le voyage durable : Avec Campspace, vous contribuez directement au ralentissement du changement climatique et de l’impact du tourisme sur l’environnement.

« J’ai trouvé Campspace par hasard, et ça a été l’opportunité parfaite. C’est un très bon moyen pour moi de transmettre mes idées. Je peux utiliser ma créativité pour rendre les voyages chez moi plus agréables, plus relaxants et plus ressourçants. Je suis très heureux d’appartenir à la communauté ! »

Luc, hôte chez Campspace et propriétaire d’un grand jardin près de Dinant, en Wallonie.

Quel type de logement puis-je proposer ?

Campspace offre un séjour qui convient à chacun. Commencez par proposer un espace dans votre jardin pour des tentes ou des camping-cars. Puis, si l’aventure vous intéresse, investissez dans des hébergements insolites. Et si vous avez déjà un logement tel qu'une cabane dans les arbres, un tipi ou un chalet chez vous, raison de plus de le partager !

« Mon Campspace ne compte que neuf emplacements de camping, ce qui crée beaucoup de contacts et une atmosphère très agréable entre les invités. Le matin, le pain frais est distribué dans tout le camping et plus d’une fois, nous avons fait tous ensemble un barbecue partagé. »

Zuzan, hôte chez Campspace et propriétaire d’une ferme équestre dans la province d’Overijssel aux Pays-Bas

Comment fonctionne la plateforme pour les hôtes ?

Votre espace, vos règles ! Vous indiquez vos propres prix, le nombre maximum de personnes, les services et commodités mis à disposition, ou tout autre point qui vous semble important d’aborder avec vos invités.

Et concernant les sanitaires, pas besoin de se prendre la tête ! Précisez dans votre annonce ce qui est ou non à disposition et vos invités réserveront en connaissance de cause. Si vous tenez à mettre quelque chose à disposition, vous pouvez toujours installer des toilettes sèches ou un abri avec un bidon d’eau. Cela sera bien entendu apprécié !

De manière générale, notre communauté est très bienveillante et arrangeante. Les campeurs sont respectueux de la nature, prônent le partage et les vraies relations humaines ; vous pouvez donc être sûr que vos invités prendront soin de votre espace.

« Ce qui me fascine le plus, c’est la diversité des gens. Et pourtant, consciemment ou non, on attire un certain public-cible. […] Le contact se fait la plupart du temps sans effort. »

Jolanda, hôte chez Campspace et propriétaire d’une petite ferme à Retie en Flandre.

Comment je m’inscris ?

Rien de plus simple ! L’inscription se fait directement sur notre site internet puis en suivant pas à pas les étapes d’inscription. Si vous avez encore des hésitations ou des questions, nous avons concocté un Guide de l’hôte qui vous détaille le processus d’inscription, les demandes de réservation et la gestion de votre espace via votre menu d’hôte.

Tout comme Luc, Jolanda et Zuzan, vous souhaitez rejoindre des milliers de passionnés de plein air et offrir un bout de terrain à des voyageurs ? Alors n’hésitez plus et devenez hôte Campspace !

Si l’activité d’hôte n’est pas faite pour vous mais que le concept vous intéresse, découvrez de nombreuses destinations en Belgique et à travers l’Europe et partez vous ressourcer le temps d’un week-end avec votre camping-car ou dans un hébergement insolite. Vous découvrirez les joies que Campspace a à offrir !

Tags : senior

Campspace, séjour nature chez l'habitant

Avec Campspace, séjournez chez l'habitant, au cœur de la nature, avec votre camping-car ou dans un hébergement insolite tout confort. Ou devenez hôte et louez votre jard[...]

Avec Campspace, séjournez chez l'habitant, au cœur de la nature, avec votre camping-car ou dans un hébergement insolite tout [...]