SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Les ChicOufs débarquent ces vacances, que faire avec eux pour le plaisir de tous?

Les ChicOufs débarquent ces vacances, que faire avec eux pour le plaisir de tous?
  • Publié le : 25-10-22
  • Catégorie :

Ce sont les vacances scolaires, les CHIC OUF vont débarquer ( Chic ils arrivent, ouf ils s’en vont)… Papa et maman travaillent, alors, il se peut que vous ayez la grande joie de vous occuper de vos petits-enfants pendant quelques jours.

Voici quelques idées pour les occuper, inspirez-vous !

Faire la cuisine.

C’est une des activités préférées avec les papy mamy. C’est aussi un merveilleux moment de partage, d’apprentissage (nous pesons, nous calculons) et de plaisir gustatif. Quoi de plus merveilleux que de leur faire découvrir des nouvelles saveurs, vos recettes préférées, ou même de les laisser inventer un plat ou un dessert. Après tout, chez nous, nous pouvons essayer de nouvelles choses !

Moi, j’aime beaucoup faire des crêpes dessinées. Dans la moitié de pâte à crêpe, vous ajoutez du cacao. Vous pouvez mettre les deux pâtes dans deux flacons et quand la poêle est chaude, vous dessiner la crêpe en deux couleurs, en versant la pâte claire et la pâte foncée. Il est possible d’utiliser des colorants alimentaires aussi et de faire des pâtisseries colorées.

Se promener dans la nature :

C’est bon pour la santé de tous ! Et l’automne est une saison très riche en découvertes. Les champignons à trouver et observer. Toucher les arbres et écouter leur musique. Observer leurs feuilles. Vous pouvez aussi ramasser les fruits secs pour le goûter ou pour faire des bricolages. Il y a plein d’idées sur ce site.

Partager des souvenirs de famille :

à vos albums ! Les enfants adorent les histoires vraies et celles de leurs parents enfants. Vous pouvez aussi créer des albums avec eux, avec de vieilles photos ou des photocopies.

Sur ce site, nous trouvons des livres à cette utilité. Collecter les souvenirs à transmettre à vos petits-enfants. C’est la mémoire de la famille. Nous vous offrirons bientôt un exemplaire à travers un concours sur le réseau www.senior.life.

Jouer à des jeux de société, dessiner ou les traditionnels jeux de carte.

Mon grand-père jouait au valet puant avec moi et à la bataille. C’est un merveilleux souvenir. Ma grand-mère faisait des « cadavres exquis » : vous dessinez chacun la tête d’un bonhomme, vous pliez la feuille et la passer à une autre personne, ensuite vous dessinez le corps, vous pliez et passez, ensuite vous dessinez les jambes et ainsi de suite. A la fin du dessin, on déroule et il est drôle de découvrir le bonhomme dessiné par tout le monde.

Faire des œuvres d’art.

Nous rions déjà en pensant aux retours des parents et les peintures ou sculptures de vos chéris à mettre à la maison. Les enfants sont des artistes, ils font des merveilles. Vous pouvez les emmener au musée et leur demander de se mettre dans les postures des toiles, prendre des photos de celles qu'ils préfèrent et les copier, les laisser s’exprimer librement en peinture sur des toiles géantes.

Une belle piste aussi, les mandalas. Le coloriage est un excellent exercice de calme et de concentration. On peut même avec les assiettes et les plats de la cuisine, en dessiner nous-même. Ou en faire en collant les feuilles du jardin.

Faire de la musique

Avec les casseroles et les pots que l’on trouve dans la maison, faites un concert familial. N’oubliez pas de les enregistrer ! Si vous avez ces pépites, déposez-les nous sur www.Senior.life !

Faire du tricot ou du crochet :

C’est une excellent activité pour eux ! Ils adorent. Pourquoi pas se lancer dans la confection de son bonnet ou écharpe d’hiver ?

Et n’oublions pas la télévision intelligente

Celle que nous ne subissons pas, mais que nous regardons avec eux, en riant avec eux, en leur expliquant ce qu’ils ne comprennent pas. En fonction de leur âge, revisitez les anciens Disney (ça nous rappelle notre jeunesse) ou les Louis de Funes ?

Vous pourriez même, s’ils viennent plusieurs jours, organiser un petit planning avec eux des activités que vous allez faire.

Nous vous souhaitons de merveilleux moments, et si vous avez d'autres idées, partagez les avec nous, sur www.senior.life 

 

 

Tags : senior