SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Comment se rétablir après une anesthésie générale ?

Comment se rétablir après une anesthésie générale ?
  • Publié le 30-03-17
  • Catégorie : Santé
  • Tags :
 
Bien qu’il s’en pratique des centaines chaque jour, que les techniques d’anesthésie soient aujourd’hui largement efficaces, il n’en demeure pas moins des gênes rencontrées par les patients, dans la salle de réveil ou dans les heures, les jours qui suivront l’anesthésie générale. Si vous avez une opération prévue dans quelques jours, si vous venez de subir une anesthésie générale, découvrez nos conseils pour savoir comment vous rétablir après une anesthésie générale.

On commence par bien préparer son anesthésie générale.

Pour être en mesure de récupérer dans les meilleurs délais à la suite d’une anesthésie générale, il est indispensable que vous preniez soin de bien préparer votre anesthésie. Dans cette optique, la visite de consultation de préanesthésie ne doit pas être négligée. Lors de cette rencontre avec un spécialiste, vous prendrez donc soin de préciser tous les désagréments, les problèmes de santé que vous avez. Ces derniers, même s’ils sont, à vos yeux, de simples détails, peuvent en réalité faire toute la différence quant à la réussite de votre anesthésie et plus encore, sur votre état à votre réveil.
Par la suite, la vieille de l’opération, il est indispensable de s’y préparer. Dans cette optique, il est conseillé de manger léger et équilibré, ne réalisez surtout pas d’excès alimentaire la vieille d’une anesthésie générale. Il est également très important que vous soyez reposé le jour de votre intervention chirurgicale, que vous arriviez au mieux de votre forme. Vous pourrez ressentir une certaine appréhension, cela est normal, mais vous vous remettrez mieux de votre anesthésie générale, si vous êtes en forme !

En salle de réveil, on signale les désagréments, les problèmes.

Une fois l’opération passée, une fois que vous vous serez réveillé de votre anesthésie générale, soyez attentif à votre état en salle de réveil. Vous vous sentez fiévreux, vous avez froid, vous souffrez, vous vous sentez nauséeuse, n’hésitez surtout pas à en faire part à l’équipe médicale qui saura répondre présente pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

Un rythme de vie sain pour se remettre d’une anesthésie générale.

De retour chez vous, vous prendrez soin de respecter les indications de votre médecin. Vous devrez donc vous reposer, autant que nécessaire, quand il est également conseillé de ne pas commettre d’excès, de ne pas boire d’alcool, de ne pas fumer dans le jour suivant l’anesthésie générale.
L’alimentation sera votre meilleure alliée pour venir à bout de la fatigue ressentie à la suite d’une anesthésie générale. N’hésitez donc pas à user de vitamine C, à manger de manière saine et équilibrée pour que votre corps puisse puiser les nutriments indispensables… Par ailleurs, vous pourriez également faire le choix d’une médecine douce, à mettre en place à la suite d’une anesthésie générale, pour en atténuer les désagréments (l’homéopathie peut être très bénéfique).
Les substances utilisées pour les anesthésies générales sont mises au point pour être éliminées très rapidement par votre organisme. Dans cette optique, votre corps ne mettre pas plus d’une à deux journées, pour évacuer totalement les substances. Il vous revient ensuite d’appliquer les conseils de votre chirurgien pour vous remettre au mieux de l’opération.
Enfin, dans le doute, si vous ressentiez des symptômes étranges, une fatigue extrême, des troubles de l’attention, des douleurs, n’hésitez pas à consulter votre médecin.