SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Voyage, un mini-trip à Amsterdam

Voyage, un mini-trip à Amsterdam


Pour profiter au maximum de leurs retraites, pour faire des voyages, certains font le choix de partir à plusieurs milliers de kilomètres, à l’autre bout de la Terre, pourtant, à quelques centaines de kilomètres de chez vous, de magnifiques voyages se laissent entrevoir, des mini trips à réaliser pour votre plus grand plaisir, quand vous ne manquerez pas de faire de superbes découvertes ! Et si vous partiez quelques jours à Amsterdam, et si vous organisiez un mini trip à Amsterdam ?

Amsterdam, la ville emblématique des Pays-Bas

Il est impensable de partir à découverte des Pays-Bas, sans prendre le temps, quelques jours durant, en suivant le rythme de vos envies, de découvrir son joyau, Amsterdam, la ville emblématique et la plus peuplée des Pays-Bas.
A Amsterdam, tout est possible : visiter des monuments historiques uniques, découvrir des artistes dans des musées et autres expositions, ravir ses papilles, flâner dans les rues de la vieille ville, prendre le temps de la découverte, du voyage, tout simplement.
En quelques jours seulement, pour un mini trip à Amsterdam, vous pourriez alors découvrir cette ville unique, son histoire, sa culture et ses habitants…

Que faire, que visiter à Amsterdam ?

Les possibilités sont aussi multiples que variées pour découvrir la ville sublimée par la chanson de Jacques Brel... Certains d’entre vous pourraient choisir d’arpenter les ruelles emblématiques et chargées d’histoire de la vieille, sur un vélo loué pour l’occasion. Au fur et à mesure de votre avancée, vous découvrirez alors l’une des plus belles villes du Monde, comme certains se plaisent à le dire, là où chaque ruelle est un plaisir pour les yeux, ou chaque coin de rue rivalise de trésors, chaque façade raconte une histoire que vous chercherez à deviner…
Évidemment, si vous allez à Amsterdam, vous ne pouvez que prendre le temps de découvrir le musée de Van Gogh, que vous soyez amateur de peinture ou non, vous plongerez alors bien malgré vous dans un univers subtil qui ne vous laissera pas insensible. Les amateurs d’art pourront également se rendre dans le musée des Tropiques, notamment !
Enfin, pour le plaisir de la découverte, vous devriez prendre le temps de profiter d’une balade en bateau, une occasion unique de découvrir Amsterdam, un point de vue différent sur la ville !
Parce que la ville d’Amsterdam se décline sous de multiples aspects, vous pourriez également prendre le temps de découvrir le port d’Amsterdam, une zone industrielle qui ne manque pas d’histoire…

Un mini-trip à Amsterdam, le plaisir d’un voyage unique !

Lors d’un voyage à Amsterdam, vous profiterez alors de multiples découvertes, plaisantes à réaliser, quand le voyage ne manquera pas de vous laisser de superbes souvenirs… Au moment de refaire vos valises, à la fin de votre mini trip à Amsterdam, vous n’aurez qu’une envie qu’une certitude, celle de vouloir, aussi rapidement que possible, repartir en voyage, pour un mini trip dans une ville emblématique à découvrir !