SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Accueillir des étudiants chez soi. Une solution bénéfique tant aux seniors qu’aux students.

Accueillir des étudiants chez soi. Une solution bénéfique tant aux seniors qu’aux students.
  • Publié le : 11-04-17
  • Catégorie :
 
Quand votre demeure vous semble bien trop vaste pour vous, quand vous avez de la place à ne plus savoir quoi en faire au sein de votre maison, de votre appartement, vous pourriez alors faire un choix des plus bénéfiques, celui d’accueillir un étudiant chez vous. Mode de location venu des États-Unis, la location pour étudiants chez les séniors est désormais une location qui a le vent en poupe, quand de nombreux retraités se disent prêts à ouvrir la porte de leurs intérieurs, pour le plus grand plaisir d’étudiants profitant alors, eux aussi, de certains avantages que la location d’un appartement d’étudiants classiques ne permet pas !

Sénior, pourquoi accueillir un étudiant chez vous ?

Le fait d’accueillir un étudiant chez soi présente de nombreux avantages en tant que sénior, pour peu que l’on fasse le choix d’une personne répondant à ses attentes, une personne fiable en qui vous saurez placer suffisamment de confiance pour lui ouvrir les portes de votre intérieur.
Suivant les dispositions de votre intérieur, à vous de déterminer à l’avance quelles sont les pièces que le jeune étudiant pourra utiliser, quelles seront les pièces vous étant uniquement réservées.
Vous pourrez alors profiter d’une présence chez vous, de manière plus ou moins régulière, retrouver la sensation de vivre une maison emplie de vie, avoir un minimum de compagnie, pour votre plus grand plaisir. Par ailleurs, le fait de louer une chambre à un étudiant présente également un avantage financier de taille, quand vous pourriez ainsi bénéficier d’une situation financière bien plus confortable. En fonction de la situation géographique de votre logement, à vous de fixer le montant du loyer…

Étudiants, les avantages de la location chez un particulier, chez un sénior

Du côté des étudiants, le logement chez un sénior ne manque pas d’être attrayant également. Loin d’un appartement d’étudiant dont vous aurez la totalité des frais à votre charge, la chambre chez un sénior vous permet de profiter d’une autonomie des plus souhaitables à un prix inférieur. Vous ne payez que peu de charges, pour un loyer plus bas qu’à l’accoutumée. De plus, suivant votre envie, vous pourrez également vivre au sein de quartiers très prisés, quand les appartements à louer vous étaient totalement inaccessibles en location classique ! Enfin, vous profitez également d’une présence, vous qui venez de quitter votre domicile familial, vous ne vous retrouvez pas, ainsi, du jour au lendemain, totalement seul. Vous aurez également l’agréable sensation de faire quelque chose de bien, de tenir compagnie à un sénior, de vous sentir utile…
Ainsi, lorsque le choix du colocataire se fait dans les meilleures conditions, accueillir un étudiant chez soi peut se révéler être une merveilleuse opportunité pour chacune des parties concernées qui saura en tirer de nombreux avantages…
 

Tags :

Les derniers professionnels