SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Garde d’animaux, quelle solution s’ils ne peuvent vous accompagner

Garde d’animaux, quelle solution s’ils ne peuvent vous accompagner

Lorsque votre animal de compagnie ne peut vous accompagner, certains hésitent à voyager.  Pourtant des solutions s’offre à vous. Vous partez l’esprit serein vous pourrez même pouvoir communiquer avec eux. Et pourquoi pas.

Quelle sont les solutions de garde qui s’offrent à vous ? Et à eux !

Les Sociétés de garde d’animaux Ce sont des professionnels qui offrent des prestations et de services de qualité. Il vous sera vivement conseillé de bien vous renseigner sur les conditions de gardiennage. Leurs prix varient en fonction des types de prestations proposées.

Les point clés sont : L’espace de vie, les sorties, soins éventuels, repas.

 Certains établissements disposent même de webcam permettant de garder un œil sur notre compagnon. Gardez en tête que toutes les ‘pensions’ ne correspondent pas à chaque animale. Ne soyez pas avare de questions.

Le « pet-sitter » est une personne que vous ne connaissez pas et qui vient garder et s’occuper de votre animal durant votre absence. Il s’agit bien souvent d’étudiants. Le principe : sur des plates-formes spécifiques vous trouverez des particuliers de garde ponctuelle désirant s’occuper d’animaux durant leur temps libre. Ces prestations sont rémunérées. Il conviendra de bien préciser les prestations demandées. Vous pouvez également mettre à disposition une chambre, cela garantira une présence permanente dans la maison. Toujours précieux en prévention contre le vol.

Depuis quelques années, les Pet Sitter se sont professionnalisés. Ils peuvent s’occuper de votre animal à votre domicile ou les garder à son propre domicile. Le Pet Sitter peut également se rendre ponctuellement chez vous pour une sorties avec votre animal ou simplement s’assurer qu’il est bien et passer un peu de temps avec lui. Le plus part des offres et demandes pour les Pet Sitter se font aujourd’hui sur des sites internes qui mettent les propriétaires des animaux et Pet Stitter en contact en fonctions de besoin et de l’offre de chaque d’eux.

Les voisins, amis, famille sont bien souvent la solution idéale. Il s’agit de personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Si ceux-ci peuvent se déplacer régulièrement à votre domicile. Cette option permet de garder votre animal dans son environnement entouré de personnes a-priori connues. Ce type de gardiennage est bien entendu la moins stressante des options proposées. Et le moins onéreux sinon gratuit.

Il est à noter qu’une tournante peut être mise en place avec la famille et les amis. Le Pet Sitter sera bien utile lorsqu’il faudra faire le planning de garde.

Quelle que soit l’option que vous choisirez pour votre compagnon et au-delà du budget, la première priorité est que votre animal soit le mieux encadré, occupé pendant votre absence.

Bon Voyage.