SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Le point sur les Maisons de Repos.

Le point sur les Maisons de Repos.

Les aléas de la vie...

Au fil du temps qui passe, il y a de ces certitudes que l'on obtient, l'une de ces vérités rappelle à quel point la vie est faite d'aléas...

Ainsi, pour une multitudes de raisons, aussi diverses que variées, il se peut que vous-même ou un de vos proches, se retrouve dans l'incapacité d'occuper son logement habituel, sa maison, son appartement : pour cause de travaux au sein du domicile, de perte d'autonomie passagère en lien avec une opération, de départ en vacances d'un proche assurant une compagnie et une aide au quotidien...

                                   Une question se pose : que faire dans une telle situation ?

Une solution d'hébergement temporaire : les maisons de repos.

Forme d'hébergement illimité dans le temps, les maisons de repos accueillent tous séniors se retrouvant dans l'incapacité d'occuper son logement, pour différentes raisons :

Suite à une hospitalisation

Il se peut que suite à une période d'hospitalisation ( opération de la cataracte, mise en place d'une prothèse, prise en charge d'une pathalogie lourde ), un de vos proches ou vous-même, ne soyez pas en capacité immédiate de retourner à votre domicile, sans équipe médicale à vos côtés, sans équipements spécifiquement adaptés.

La maison de repos vous permettra alors de profiter de soins adaptés à votre situation, tout en veillant au retour certain de votre autonomie.

De cette manière, au sein d'une structure chaleureuse et acceuillante, vous vous sentirez rassuré, entouré , grâce au travail de l'ensemble du personnel travaillant au sein de ces établissements d'hébergement temporaire, présents pour répondre à vos besoins et vous accompagner tout au long de votre séjour !

Suite à des travaux au sein de votre logement

On le sait tous, personne n'est à l'abri de devoir, un jour ou l'autre, entreprendre de gros travaux ( une chaudière qu'il faudra changer, une toiture qui fuit à chaque intempérie, des peintures qu'il faut rafraîchir )... Il se peut, que durant la période des réparations, des travaux, vous ne pouviez ou ne vouliez pas rester au sein de votre logement, à cause du bruit, des allers et venues des ouvriers, de la poussière...

Dans ce cas, une maison de repos pourrait alors vous accueillir, vous faisant profiter d'un cadre de vie paisible, serein, dans l'attente de retrouver votre propre logement.

Afin de se familiariser avec un certain cadre de vie

Chacun le sait, il est loin d'être aisé de prendre la décision de quitter son logement pour une résidence sénior, ou encore pour une maison de retraite... Mais dans certains cas, il apparaît que le maintien à domicile ne peut perdurer, il faut alors trouver une solution...

Les maisons de repos permettent à la personne concernée, de se familiariser avec un cadre de vie en collectivité et au sein d'une structure médicalisée, ou non, assurant un suivi et un accompagnement précieux. Cette solution temporaire s'avère être un tremplin précieux, permettant au sénior de disposer d'un temps appréciable pour prendre une décision plus qu'importante.

En résumé

Les maisons de repos permettent de disposer d'un suivi et d'un accompagnement personnel, médical et chaleureux et permettent à toute personne séniors se trouvant dans le besoin, de trouver une solution d'hébergement.

Vous trouverez, au sein de ces résidences des équipes soucieuses de vous acceuillir dans un profond respect des valeurs humaines, prenant en compte chaque problématique et faisant en sorte de rendre votre séjour le plus agréable possible !