SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Devenir Mannequin sénior

Devenir Mannequin sénior
  • Publié le 2/01/2018
  • Catégorie :
  • Tags : senior

Dans l’imaginaire populaire, le mannequinat est un métier ouvert uniquement aux jeunes personnes. Une erreur, car nombreuses sont les agences de mannequinat qui travaillent aussi avec des seniors pour la simple raison qu’il existe plusieurs marques dont les modèles vestimentaires sont dédiés aux seniors. Tout va dépendre de vos atouts physiques et de votre âge. Voici quelques pistes pour devenir mannequin senior.

De plus en plus de seniors deviennent mannequins

Il n’est vraiment pas utile de penser que le mannequinat senior est différent de la pratique ordinaire chez les plus jeunes. En réalité, la seule différence se situe au niveau de l’âge du mannequin. Les milieux de la mode ont été stupéfaits quand on a lancé une agence master senior en Allemagne en 1994. Quelques années après la création de Seniors Models, le succès est au rendez-vous jusqu’aujourd’hui. On attribue cette grande croissance au fait que les seniors sont de plus en plus représentés dans la publicité.
 
Ainsi, les mannequins seniors peuvent être des atouts majeurs pour convaincre des personnes de la même tranche d’âge à souscrire ou acheter un produit à travers la publicité. On les voit généralement dans les spots de promotion des produits cosmétiques, de banque ou encore d’assurance.
On a aussi observé des maisons de couture comme Hermès préférées des mannequins seniors hommes et les mannequins seniors femmes.

Conditions pour être mannequin senior

Encore une fois, il n’existe vraiment pas une différence fondamentale entre les mannequins seniors et traditionnels. Il faut alors être télégénique et/ou photogénique. Les mannequins réussissent dans leurs carrières si et seulement s’ils ont une certaine maîtrise de soi et de bonnes aptitudes dans la démarche propre à votre âge. Mais pour le devenir mannequin à 50 ans, il faut d'abord avoir confiance en soi et assumer son âge.
 
L’autre condition est la disponibilité pour les castings. Il faut également savoir que ce métier nécessite une certaine mobilité. Alors, il faut apprendre à s’adapter, se montrer patient et motivé.
 
Les marques de mode présentent d’autres conditions, être bien proportionné et avoir gardé une taille 38. Le critère âge concerne davantage les agences de publicité qui exigent en outre d’être télégénique. Pour le reste, il n’existe pas une délimitation de l’âge

Étapes pour devenir mannequin 

Après s’être assuré que vous pouvez être éligible aux critères évoqués ci-dessus, il faut chercher à prendre contact avec une agence de mannequinat. Généralement, ces agences demandent deux photos, à savoir l’un en portrait et l’autre en pied. Pour réussir vos photos, il est conseillé de faire recours à un photographe professionnel. Vous donnerez également vos mensurations ainsi que votre âge.
 
En Belgique, il existe plusieurs agences de mannequinat travaillant avec les seniors.  Il en existe aussi qui recrutent aussi bien des mannequins jeunes que seniors. Il faut noter également que les castings sont gratuits la plupart du temps.

Combien gagne un mannequin senior ?

Si vous passez le casting, vous signerez un contrat avec l’agence de mannequinat senior. Les syndicats du secteur ont fixé la rémunération des mannequins seniors. En moyenne, vous pouvez gagner 1 063 euros pour une journée de travail de 5 à 8 heures. Dans le domaine de la presse écrite, un mannequin peut toucher entre 375 à 1 197 euros la journée. Si vous devez passer à la télévision dans le cadre d’une publicité, votre droit à l’image fera l’objet d’une négociation.
 

Quelques agences en Belgique : 

A Bruxelles :

http://www.loonastar.be

https://www.dominiquemodels.com/

http://www.modelsoffice.be/

http://www.wantedd.com/

 

A Liège :

http://www.sandraagency.be