SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Seniors et chef à domicile.

Seniors et chef à domicile.
  • Publié le 24-09-16
  • Catégorie :
  • Tags :

Recevoir la famille ou des amis à la maison est toujours un plaisir. Profiter de ce précieux moment peut être parfois entravé par la présence en cuisine. L’aller-retour entre le salon et la cuisine peut parfois être contraignant. Il existe pourtant une solution. Le chef à domicile. Un concept se développe de plus en plus.

Quels sont les avantages du chef à domicile ?

Cela tombe sous le sens, le chef à domicile vous décharge de la corvée des courses, de la préparation du repas, du service à table et bien entendu de la vaisselle et rangement de votre cuisine. Ce n’est déjà pas mal. Vous aurez dès lors l’assurance de pouvoir passer plus de temps avec vos convives et de leur faire plaisir par cette formule.

Contrairement au traiteur, le chef à domicile se présentera chez vous avec des produits frais devant encore être cuisinés. Ce sera la garantie d’une fraicheur inégalable

Comment choisir le menu pour vos convives ?

Je serais tenté de vous dire que cela dépend de votre timing. En effet, en s’y prenant bien à l’avance, le menu pourra être réfléchi lors d’une concertation avec le chef. Par contre s’y prendre en dernière minute vous obligera à composer votre menu avec les produits dont il dispose. Il est clair que les légumes de saison seront toujours privilégiés.

Il est aussi envisageable d’assister et de mettre la main à la pâte en groupe. Ce sera l’occasion d’initier vos convives à certaines techniques culinaires. Une parenthèse utile et ludique lors de votre réception.

 Le chef à domicile, c’est un peu comme aller au restaurant tout en restant chez soi.

Dans cette optique, les avantages sont bien réels. En effet, vous n’avez pas à vous déplacer. Les conversations, parfois intimes, de se feront à l’abri d’oreilles indiscrètes. Le tout dans un endroit cosy, la douceur de votre chez-vous.

Les chefs à domicile font preuve d’un grand professionnalisme et de discrétion. Tant lors de la préparation du repas, du service à table. Une fois la prestation terminée, vous retrouverez votre cuisine comme neuve après leur passage. Cela vous laissera le temps de vous consacrer pleinement à vos invités lors de cette soirée de détente sans vous soucier des corvées liées à l’organisation de votre événement. Assurément, cette option séduira l’hôte, quel que soit son âge.

Voyons les inconvénients. Quel sont-ils ?

Le prix semble être le seul point négatif. Si même la formule peut s’avérer moins onéreuse que d’inviter vos amis ou famille (ou les deux) au restaurant.

Je vous recommande vivement de demander un devis au préalable. A cette fin, il faudra prévoir une entrevue avec le chez afin de pouvoir choisir le menus et les vins. Cela évitera une mauvaise surprise au moment de « l’addition ».

Le bouche à oreille est toujours un très bon indicateur des prestations fournies et du prix les accompagnants. Il existe aussi certains sites internet spécialisés qui permettent de donner une cote aux prestataires.

En conclusion, je vous conseille également de demander quelques références au chef. Cela vous permettra d’investiguer si vous avez un doute.

Quoi qu’il en soi, une fois ces doutes dissipés, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre soirée avec les gens que vous aimez.

 

A bientôt.