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Perdre du poids après la ménopause

Perdre du poids après la ménopause
  • Publié le 27/04/2018
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La ménopause peut être une période très difficile à vivre du fait de la prise de poids chez certaines femmes. Cela est dû à une combinaison de facteurs : le changement dans les hormones, le stress et le processus naturel de vieillissement. Mais il convient de prendre des mesures pour éviter de sombrer dans une accumulation de graisses qui aura des conséquences sur votre santé. Voici quelques astuces pour perdre du poids après la ménopause.

Pourquoi la ménopause favorise-t-elle la prise de poids ?

Chez la femme, 12 mois après l’arrêt des règles, on considère qu’elle est déjà ménopausée. À ce moment-là, les ovaires ont arrêté complètement leurs activités, la production des hormones comme les œstrogènes et la progestérone cesse. Face à cette situation, votre corps commence à percevoir des changements.

Il y a ainsi quelques facteurs qui peuvent expliquer la prise de poids chez les femmes ménopausées :

Comment combattre la prise de poids ?

Cette situation n’est pas du tout déplorable et il existe de multiples solutions simples pour mincir après la ménopause :

 

Il existe également des aliments que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire ménopause pour favoriser la réduction des kilos. C’est le cas du soja qui produit une hormone végétale appelée isoflavone, important pour votre corps, le fromage frais très riche en protéine, de la sardine en conserve, etc.