SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Raviver le désir au sein du couple après 50 ans

Raviver le désir au sein du couple après 50 ans
  • Publié le 10/05/2018
  • Catégorie :
  • Tags :

Il est parfois difficile de donner une seconde jeunesse au désir dans un couple lorsqu’on prend de l’âge. Passé les bons moments où l’on faisait l’amour un peu partout dans les pièces de la maison, on se retrouve en train de devoir programmer les séances intimes. Voici nos conseils pour raviver le désir au sein d’un couple passé la cinquantaine.

Identifiez le problème

Pour résoudre un problème, il est important de l’identifier. On a tendance à l’oublier, mais avec l’âge, les séniors font face à des problèmes de santé. Les répercussions de ces derniers peuvent entraîner une baisse de libido. En effet, les personnes qui ont souffert de maladie grave évitent d’entretenir des rapports sexuels.

Le problème peut aussi venir d’une défaillance du système reproducteur. Dans ces cas-là, il s’agira de troubles de l’érection, une éjaculation précoce… ils peuvent pousser votre partenaire à éviter d’engager des relations sexuelles de peur de vous décevoir. Chez la femme, un retour de grossesse pénible ou une prise subite de poids peut être à l’origine du manque de désir sexuel.

Alors, il est important de parler de la situation avec votre partenaire pour régler le problème en tant que couple. Vous devez ensuite retrouver un état d’esprit qui laisse place aux fantasmes. Pour ce faire, il est nécessaire de modifier ces habitudes en optant pour un schéma propice à la séduction.    

Misez sur le mystère et le manque

L’une des premières raisons de la baisse du désir est sans aucun doute le manque de mystère. En cultivant votre jardin secret sans pour autant trop en faire, vous êtes sûr d’attirer le regard de votre partenaire. L’idée n’est pas de mettre fin à la communication, mais plutôt de communiquer de façon intelligente.

Pour savoir comment faire renaître le désir dans un couple après 50 ans, cultivez votre différence. Dans une relation amoureuse, c’est souvent cette dernière qui fascine l’autre et provoque l’attirance. En plus de cela, vous devez créer un certain manque. Il est important pour amener votre partenaire à vous désirer.

N’hésitez donc pas à rendre visite aux membres de vos familles pour passer du temps hors de la maison et briser votre routine quotidienne. En effet, selon les experts, il est important d’avoir envie de l’autre, cependant, lorsqu’on se voit tout le temps, on n’a pas souvent le temps d’avoir du désir.

Amenez l’autre à rêver

Pour attirer l’autre, il est essentiel de prendre soin de soi. Pour stimuler le désir au sein du couple après 50 ans, misez sur un vestimentaire et du maquillage qui vous met en valeur. Une fois que vous êtes fier de votre allure, mettez les petits plats dans les grands pour être sûr de partager des moments ensemble. Vous pouvez par exemple vous coucher plus tôt et prendre le temps de discuter ensemble.

N’hésitez pas à créer des instants d’intimité pour faire plaisir à votre conjoint. Utilisez ce que vous savez de votre partenaire pour l’émerveiller et lui offrir des moments exceptionnels. Une fois que vous avez réussi, profitez-en pour échanger des baisers comme vous le faisiez au début.

La lingerie coquine et les sextoys peuvent aider à pimenter les choses. En effet, expérimenter de nouvelles choses ensemble peut raviver votre appétit  et vous aider à avoir une vie sexuelle épanouie. Ne négligez pas non plus la caresse lors des préliminaires. Sensuelle, elle stimule certaines zones érogènes et peut donc être bénéfique pour réveiller un plaisir sexuel endormi.

Sachez qu’il est également possible de consulter un sexologue si vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés. Ce professionnel aura une approche plus approfondie sur l’aspect émotionnel qui provoque des complications ou un blocage dans votre vie intime et vous offrira les outils adéquats pour surmonter et remédier ce petit problème conjugal.