SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Faire appel à une Home organiser

Faire appel à une Home organiser
  • Publié le 7/08/2018
  • Catégorie :
  • Tags :

Vous venez de prendre votre retraite ou voulez tout simplement mettre de l’ordre dans votre maison et ainsi dans votre vie ? Un Home organiser est la personne qu’il vous faut ! Il est important de se sentir bien chez soi, mais souvent, le trop plein d’objets inutiles nous empêchent de profiter de ceux qui nous tiennent réellement à cœur laissant de ce fait une impression de désordre au sein de notre mental et de notre habitat. Alors pourquoi ne pas faire appel à une professionnelle de l’organisation pour vous aider à repartir sur de nouvelles bases ? L’idée est de remettre votre maison au cœur de votre vie pour que vous vous y sentiez bien et que vous puissiez vous y ressourcer.
 
Tout au long de cet article, vous suivrez Audrey Demeyere, mère de famille qui a décidé de se réorienter dans ce secteur.

Quel est le rôle d’un « Home organiser » ?

Le terme « Home organiser » vient de l’anglais et veut littéralement dire organisateur de maison. C’est donc un professionnel, comme Audrey, qui se dévoue chaque jour pour aider des personnes à la recherche de tranquillité à faire de la place dans leur habitat.
 
Les home organisers sont donc là pour vous aider à désencombrer votre maison et ainsi recréer une bulle de sérénité dans votre intérieur. En vous débarrassant des objets qui ne vous procurent aucune joie et grignotent votre espace, vous vous sentirez plus libre dans vos mouvements et votre esprit. Il se pourrait même que vous retrouviez de l’énergie ! En effet, selon Audrey, l’accumulation de biens inutiles tend à pomper notre énergie car notre corps ne sait plus où donner de la tête ! Alors faisons le tri afin d’y voir plus clair.
 
Ce grand ménage peut également constituer une belle occasion de transmettre du patrimoine sentimental à vos enfants et petits-enfants. Votre vieille théière qui dort sur l’étagère fascine votre petite-fille depuis toujours ? Vous pourriez envisager de lui en faire cadeau !

Audrey vous aidera à sauter le pas et à ranger votre habitat, que ce soit pour reprendre votre vie en main, pour vous préparer à aller vivre dans une maison de repos ou à une éventuelle hospitalisation. Il est en effet plus aisé de faire ses cartons lorsque l’on a déjà réalisé un tri et que l’on sait quels objets revêtent de l’importance pour nous. Cela facilitera également le travail de vos proches dans le cas où il venait à vous arriver quelque chose.

Qui est Audrey ?

Audrey est une mère de famille, qui a longtemps travaillé dans le social mais qui, à un stade de sa carrière, a été victime d’un burn-out. Mais avec 3 enfants à la maison et un mari indépendant, elle n’a pas eu d’autre choix que de se remettre sur pied et faire front à cet obstacle. Forte de son expérience, elle a alors créé son entreprise, Vivement chez moi, avec pour but d’aider les gens à améliorer leur qualité de vie. Car pour elle, il existe un parallèle entre notre corps, notre esprit et notre maison. En d’autres termes, si on se sent bien dans notre maison, on se sentira bien dans notre corps et dans notre esprit.
 
Elle nous dit sur son site web, www.vivementchezmoi.com, qu’aujourd’hui, dans notre société, il est difficile de s’accorder du temps pour soi et que cela nous confronte à des frustrations qui s’accumulent. Elle est donc là pour vous aider à faire de votre maison une véritable bulle d’air et d’espace au sein de laquelle vous pourrez trouver le repos et la sérénité. Même si vous pensez que ce n’est pas possible, que votre maison est trop petite et qu’on ne peut pas faire autrement, Audrey a toujours une solution.
 
 
"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a"
Est une de ses devises qu’elle s’efforce à suivre et qui provient de Paulo Coelho.

Les services que propose Audrey

Organisation d’intérieur

Audrey vous propose de réorganiser votre maison d’A à Z. Ainsi, elle veut que vous franchissiez le pas et que vous jetiez enfin les choses dont vous n’avez plus besoin pour créer de l’espace et de l’harmonie au sein de votre foyer. Car comme Audrey le dit si bien, il suffit parfois de peu de choses pour faire de grands changements.
Il est important de prendre conscience que l’accumulation d’objets inutiles tend à pomper votre énergie. Cela peut aussi s’avérer néfaste pour les relations que vous entretenez avec les proches vivants sous votre toit. En effet, le manque d’organisation peut mener à des conflits familiaux et à un épuisement mental. Il est donc temps faire le tri dans vos affaires, pour repartir sur de nouvelles bases et remettre les choses importantes au centre de votre vie.

Organisation personnelle

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour avoir un mode de vie plus organisé ? Audrey est là pour vous aider à être plus ordonné. Ensemble, vous créerez un planning quotidien, adapté à vos activités qui vous conviendra au mieux. Cette routine vous permettra de garder votre énergie pour les choses qui vous tiennent réellement à cœur comme jouer avec vos petits-enfants.

Organisation du bureau

Audrey vous aide à organiser votre espace de travail ou de loisir. La paperasse peut vite s’accumuler et il faut une méthode efficace afin qu’à la fin de la journée, tout revienne à sa place. Si vous avez des papiers importants, elle vous aide également à les numériser sur ordinateur et vous expliquera comment faire pour les suivants. 

Atelier

Audrey organise aussi des ateliers, des sensibilisations ou conférence pour ceux et celles qui ne se sentent pas encore prêts à franchir le cap de faire venir un professionnel dans leur maison.