SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Roadtrip en Ecosse : ressourcez-vous !

Roadtrip en Ecosse : ressourcez-vous !

Les paysages verdoyants et vallonnés vous ont toujours attirés ? Les châteaux en ruines et les lochs vous font rêver ? Alors pourquoi ne pas vous rendre en Ecosse pour sillonner les splendides Highlands ? Vous pourrez ainsi vous ressourcer en profitant des paysages.

Quand partir ?

Selon les locaux la meilleure période pour visiter le pays serait située entre mai et septembre. Ce sont en effet  les mois les plus ensoleillés et cléments au niveau météo. Comme vous le savez peut-être déjà, le pays est réputé pour son temps pluvieux et son ciel gris. Il n’est donc pas rare de se faire arroser de quelques gouttes de pluie.

Pourquoi un road trip ?

Road trip en Ecosse

Les Highlands sont vastes et la voiture vous permettra de couvrir plus de territoire que le font les bus et les trains locaux. Vous pourrez également bénéficier d’un meilleur confort et d’une plus grande liberté au sein d’un véhicule automobile. Cela signifie que vous pourrez vous arrêter où bon vous semble et visiter à votre propre rythme sans avoir à vous soucier des horaires contraignants. 

Prévoyez une semaine

Pour apprécier ce road trip à sa juste valeur il faudra que vous le savouriez. Pour cela, vous devez laisser le temps aux paysages de se dévoiler. Consacrez donc une semaine minimum à ce voyage. Vous pourrez ainsi loger chez de véritables highlanders et découvrir les coutumes écossaises en dégustant des plats typiques de la région.

Que voir ?

Road trip en Ecosse

Ces hautes terres regorgent de légendes et contes en tous genres. C’est donc une atmosphère mystérieuse et envoutante que vous y découvrirez. Au travers des nombreux châteaux médiévaux comme celui de Dunvegan sur l’île de Skye ou celui de Brodie dans le Moray vous pourrez embrasser l’histoire passionnante de ce pays vert. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez vous perdre dans les montagnes majestueuses ou les lochs et vous immerger dans le folklore de ces terres imbibées de magie ou encore, admirer les dauphins au large des côtes. Ce voyage sera, pour vous, l’occasion idéale de vous ressourcer devant des paysages à couper le souffle !

Pour débuter ce beau périple, nous vous conseillons de vous rendre à Inverness, capitale culturelle des Highlands. Cela vous permettra de déguster les spécialités écossaises et de vous plonger délicatement dans la culture de cette région.

Vous êtes convaincus ? Enfilez votre kilt et embarquez pour une aventure inoubliable !