SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Quel ordinateur choisir pour ses premiers pas d’internaute ?

Quel ordinateur choisir pour ses premiers pas d’internaute ?
  • Publié le 30/11/2018
  • Catégorie :
  • Tags :

Lorsque vos enfants ou petits-enfants vous parlent d’informatique, de navigation, de réseaux sociaux, de partages de photos ou de boîte mail, vous êtes perdus ? Pas de panique, se mettre à l’informatique est bien plus facile que ce que vous n’imaginez et se servir d’un ordinateur n’est pas si compliqué que vous ne le pensez. D’ailleurs, certaines marques s’intéresse de plus en plus au sujet et proposent désormais des ordinateurs très simples d’utilisation pour les seniors, et à des prix très abordables.

Connaissez-vous les Chromebook ? Une solution adaptée !

Les Chromebook sont des ordinateurs portables très simples à utiliser. Le système d’exploitation (c’est-à-dire l’ensemble des programmes qui “dirige” l’ordinateur) des Chromebook a été conçu de base pour être extrêmement simple. Ces ordinateurs vous proposent un menu simplifié, clair, qui ne se surcharge pas de fonctionnalités inutiles. Ils se contentent du strict minimum et croyez-moi, ça vous suffira amplement. Les Chromebook disposent d’une grande quantité de fonctionnalités d’accessibilité. On y retrouve par exemple la possibilité d’agrandir le curseur, d’inverser les couleurs pour augmenter le contraste, ou de commenter oralement ce qui se trouve sur l’écran. Vous aurez ainsi accès à un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront de naviguer plus facilement.

Chromebook

Côté utilisation, ces ordinateur sont dotés de la suite Google disponible totalement gratuitement sur le web. Cette suite comporte des applications comme Google Docs (similaire à Word), Google Slides (similaire à PowerPoint) et Google Sheets (similaire à Excel) qui vous permettront ainsi de réaliser du traitement de texte, des présentations ou des feuilles de calculs si besoin. Enfin, une dernière raison pour laquelle les Chromebook sont intéressants pour les personnes âgées, ce sont les applications Android. En vous rendant sur le Google Play Store, il est possible d’installer des applications Android sur votre chromebook tout comme sur une tablette ou un smartphone. Il vous est donc possible d’installer des jeux, des applications de productivité, de divertissement ou encore de lecture musicale.

Quel modèle choisir ?

Lorsque vous êtes décidé à passer le cap et désirez acquérir un ordinateur pour naviguer sur le net, échanger avec votre famille par appel vidéo ou encore discuter sur les réseaux sociaux, quel Chromebook choisir ? Ne cherchez pas trop ! Grâce à un comparatif super complet, le site Chromebookeur a sélectionné pour vous les 6 meilleurs PC portables pour seniors.

Aujourd’hui, après un comparatif méticuleux, nous estimons que c’est L’Acer 14 qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix du marché. Son écran de 14 pouces possède une bonne luminosité et peu de reflets, il est donc très pratique pour être utilisé, même dans les pièces lumineuses. Son clavier spacieux et ses touches larges vous offriront un bon confort de frappe. Grâce à ses  4Go de mémoire RAM, il permet une navigation rapide et très fluide et les pages chargent en quelques instants. De plus, au niveau de la batterie, ce Chromebook peut tenir 12 heures sans besoin d’être chargé et vous assure de ne pas avoir à vous soucier trop souvent de manquer de jus pour profiter de votre chromebook.

Alors, maintenant, êtes-vous prêts à surfer ?