SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

Comment raviver la flamme au sein de votre couple

Comment raviver la flamme au sein de votre couple
  • Publié le : 31-01-19
  • Catégorie :

Voilà quelques décennies que vous êtes mariés l’un à l’autre et la routine a pris le pas sur votre relation. De temps à autres vous vous surprenez même à rêver d’autres bras et d’aventure. Comment vaincre ce démon de midi ? Comment raviver la flamme dans votre couple et retomber amoureux avant qu’il ne soit trop tard ? Comment faire renaitre le désir après 50 ans ?

Identifier la cause

Afin de résoudre un problème il est d’abord essentiel d’en connaitre la cause. C’est pourquoi il est important que vous preniez du recul sur votre vie et vos actions. Réfléchissez, quelles sont les choses dont vous n’êtes plus satisfait ? Que souhaitez-vous trouver dans les bras d’une autre personne ? Soyez honnête avec vous-même ! Est-ce un sentiment de jeunesse, de séduction ?

Après quelques années vous connaissez certainement votre partenaire par cœur et les seuls mots que vous vous échangez sont généralement des reproches ou des remarques désagréables. Bref, votre foyer n’est plus aussi chaleureux qu’à vos débuts. Vous n’éprouvez plus la joie de rentrer et d’embrasser votre moitié. Vous vous sentez vieux, blasé et cela vous écœure. 

Comment y remédier

Rassurez-vous, cela n’est pas une fatalité ! Vous pouvez inverser cette tendance en y mettant du vôtre, mais avant, il faut que vous brisiez votre routine.

Des vacances

Pour cela rien de tel que des vacances en tête à tête avec votre âme sœur. Cela vous permettra à la fois de vous ressourcer mais également de faire abstraction de votre quotidien. Vous aurez l’occasion de recréer une intimité et de réapprendre à vous apprécier mutuellement. Mais attention, il faut pour cela choisir des vacances reposantes. On oublie les gîtes ou les chalets de ski qui ne feront que déplacer vos disputes domestiques (vaisselle, machine) et on se dirige vers des hôtels all-in au soleil. L’objectif est de vous recentrer sur l’essentiel : votre couple.

Des compliments

Pensez également à complimenter votre moitié de temps à autre. Cela fera du bien à son égo et boostera sa confiance en elle. Non seulement vous illuminerez un peu sa journée mais vous lui donnerez envie de faire plus d’efforts pour vous plaire.

Des caresses

Caresses

Vous rappelez-vous de la dernière fois que vous avez caressé la joue de votre partenaire, que vous l’avez enlacé tendrement ou que vous lui avez tenu la main ? Les contacts tactiles sont essentiels dans un couple. Ils créent une proximité indispensable. C’est pourquoi il vous faudra également renouer au plus vite avec ces petites caresses.

De la communication

Communiquez-vous encore réellement avec votre moitié ou vous contentez vous des traditionnels « on mange quoi ? »  et «  Où sont mes chaussettes ? ». Consacrez au moins une soirée par semaine à la communication. Sortez diner au restaurant, partez en week-end au camping, rencontrez des amis et parlez ! Il s’agit bien évidemment d’aborder des sujets différents de ceux que vous abordez quotidiennement et non de ressortir de vieux dossiers. Discutez d’avenir, de vos prochaines vacances, faites des blagues et prenez le temps d’écouter votre partenaire.

De la séduction

Mais avant tout rappelez-vous ceci : Même après des années de vie commune vous ne devriez jamais considérer votre partenaire comme acquis. Il est essentiel de poursuivre le jeu de séduction que vous aviez entamé au début de votre relation amoureuse. Un mot doux à l’oreille, un clin d’œil en cachette, une main sur les fesses et de nombreuses petites attentions sont donc indispensable ! Apportez-lui le petit déjeuner au lit, offrez-lui cette tenue dont il rêvait tant, laissez-lui des petits mots sur la table avant de partir ; Bref montrez-lui que vous l’aimez toujours.

 

 

Tags :

Derniers professionnels