SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Combien coûte une résidence service ?

Combien coûte une résidence service ?

La vie en résidence service peut sembler onéreuse mais cela se justifie par les différents services proposés au sein de ces logements pour séniors. Découvrez ce que ces établissements vous proposent grâce à notre guide privilégié : la Résidence Valentine.

Le prix moyen

Le prix de la location d’une telle habitation peut considérablement varier en fonction de son emplacement et des services proposés. Néanmoins, le tarif mensuel se situe généralement autours de 1500 euros. Ce prix comprend souvent l’appartement, une permanence téléphonique et une pièce réservée aux résidents de l’immeuble.

L’appartement   

Les appartements des résidences services sont conçus pour faciliter la vie quotidienne des séniors y habitant. Ils sont en effet pensés pour simplifier les déplacements et limiter le risque de chutes ou de blessures dorsales. De ce fait, les meubles sont généralement à bonne hauteur et les douches à l’italienne (sans marche). Pour les mêmes raisons, ces immeubles sont également équipés d’ascenseurs afin d’éviter tout incident relatif aux escaliers.

Au sein de la Résidence Valentine, le confort est poussé encore plus loin. L’ergonomie et l’aménagement intérieur y sont étudiés par un architecte designer. La décoration y est donc aussi flamboyante et pratique que le mobilier qui la compose. Ici, il n’est donc pas question de vivre dans une habitation défraichie, mais bien de se sentir comme chez soi dans un environnement glamour et élégant.

Les services

Cependant, ce qui justifie le prix de ces logements ce sont les différents services qui y sont proposés.

Les résidences services offrent à leurs résidents une permanence téléphonique. Cela leur permet de contacter la conciergerie ou le personnel médical à tout instant de la journée ou de la nuit, ce qui constitue donc un gain de temps considérable en cas d’urgence.

Une pièce commune est également à disposition dans la grande majorité des résidences services. Elle permet de maintenir une certaine interaction sociale entre les habitants et lutter contre la solitude. Au sein de la Résidence Valentine, un salon privatif à l’ambiance chaleureuse est ouvert aux occupants des appartements. Les séniors peuvent y trouver une bibliothèque, des jeux de société et une télévision au cœur d’un salon confortable et familial.

Dans certaines résidences de qualité comme la résidence Valentine, un accès au spa et aux thermes est également compris dans le forfait mensuel. A tout instant de la journée, les séniors peuvent donc aller se prélasser dans le sauna, nager dans la piscine intérieure ou participer à des cours collectifs. Cela leur permet de se maintenir en forme à moindres frais.

Des activités sont également organisées dans le but de divertir les résidents et de briser la routine. Plusieurs fois par mois, les séniors sont donc invités à participer à des excursions organisées et comprises au sein de leur forfait mensuel.