SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be
SeniorLife.be

La vie en résidence-services me convient-elle ?

La vie en résidence-services me convient-elle ?
  • Publié le : 06-03-19
  • Catégorie :

La vie en résidence-services vous intéresse mais vous vous demandez si ce type de logement est fait pour vous ? Voici les questions à vous poser en tant que sénior avant de franchir le cap !

Ai-je les moyens ?

La location d’un appartement en résidence possède un certain coût. Ce type de logement n’est donc pas accessible à tous. Il faut en moyenne compter 1500 euros par mois pour y résider et une centaine d’euros supplémentaires pour accéder à certains services. Néanmoins, sachez qu’il existe des résidences liées aux CPAS qui sont beaucoup plus abordables ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune.

Cela me convient-il ?

Afin d’emménager dans ce genre d’habitation, il est indispensable d’être indépendant. Cela signifie que vous devez pouvoir vous déplacer seul et donc sans aide médicale. Dans le cas contraire, il sera préférable de trouver une solution alternative.

Outre cela, les résidences-services sont ouvertes à tous types de séniors. Il en existe dans de nombreuses régions et dans de nombreux styles architecturaux. Vous trouverez certainement celle qui vous correspond le mieux en termes d’emplacement et de design. La résidence Valentine est par exemple idéale pour les seniors amateurs de décoration tendance et moderne. Avec ses couleurs chaudes et son style épuré elle constitue le logement parfait pour les ainés exigeants.

De quels services ai-je besoin ?

Toutes les résidences proposent des services facilitant la vie quotidienne des séniors. Néanmoins, ces aides ne sont pas les mêmes dans toutes les résidences ! Il est important que vous trouviez celle qui offre les services dont vous avez besoin et dont vous vous servirez réellement ! La Résidence Valentine propose par exemple un accès gratuit au spa et à la piscine du MARTIN'S CITY SPA, ce qui permet aux résidents de se maintenir en forme chaque jour sans frais supplémentaires. Mais peut-être avez-vous davantage besoin d’aide à domicile (femme de ménage, repas livrés, médecin à domicile) ?

L’emplacement me plait-il ?  

La résidence-services peut être sublime, si son emplacement ne vous convient pas, vous vous y sentirez malheureux. Prenez le temps de visiter les environs et de tester les transports disponibles avant de signer le bail. Cela vous permettra de vous faire une meilleure idée de la vie quotidienne que vous pourrez y mener. Si vous aimez le calme de la campagne, privilégiez des logements excentrés et inversement.

Tags :

Derniers professionnels