SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Télésurveillance pour personnes âgées

Télésurveillance pour personnes âgées
  • Publié le 02-04-19
  • Catégorie :
  • Tags :

Télésurveillance pour personnes âgées

La télésurveillance n’est pas encore fiable selon les seniors. Pourtant, les systèmes de sécurité modernes peuvent être bénéfiques pour les personnes âgées ! Grâce aux boutons d’alerte certains peuvent garantir un secours rapide en cas de chute ! Voici un petit récapitulatif concernant ces systèmes de vigilance.

La télésurveillance : c’est quoi ?

La télésurveillance regroupe tous les moyens électroniques mis en place dans le but de surveiller un lieu ou un individu. Si son fonctionnement diffère d’une entreprise à l’autre, l’objectif reste le même partout : garantir une sécurité optimale 7jours sur 7 et 24h sur 24.

De manière générale, la télésurveillance implique l’utilisation de caméras. Cependant, des capteurs de mouvement ou de sons peuvent aussi être utilisés. Une fois l’alarme déclenchée, les images sont alors envoyées dans un centre où la situation est analysée par un agent de sécurité qualifié.

La télévigilance en option

Télévigilance pour séniors

Les nouveaux systèmes de télésurveillance sont généralement équipés d’un module de télévigilance ou téléassistance. Cela signifie qu’ils possèdent un bouton « SOS » qui permet d’obtenir une assistance à distance par simple pression. Pour les personnes d’un grand âge, ce bouton peut donc permettre un maintien à domicile et prodiguer une intervention rapide des services d’urgence en cas de chute ou de malaise.

Pourquoi investir dans un appareil de télésurveillance ?

Installer un système d’alarme qui implique la mise en place de caméras peut sembler intrusif. Pourtant, lorsqu’il s’agit de protéger vos biens ou votre vie, ce petit détail ne devrait pas vous freiner. La vidéosurveillance n’est pas mise en place pour vous nuire mais bien pour vous protéger. Elle permet la prise de photos en cas de vol et un appel d’urgence en cas d’accidents de la vie. Ne vous inquiétez pas, ces caméras ne seront visionnées que si le déclencheur détecte une anomalie ! Personne ne vous épiera jour et nuit sans votre accord.

Je veux juste pouvoir appeler à l’aide

Vous estimez que votre maison ne risque rien,  mais vous avez tout de même peur de vous retrouver seul en cas de chute ? Dans ce cas, il serait plus malin d’investir dans un système de télé-assistance simple. Disponible sous forme de bracelets ou encore de porte-clés, ce type d’appareil vous permettra de donner l’alerte sans avoir à décrocher le téléphone. Une simple pression sur le bouton et vous serez secouru ! Vos proches pourront également être alertés si vous le souhaitez. De quoi avoir l’esprit tranquille où que vous soyez !