SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife
SeniorLife

Focus sur un sport pour les séniors : le Golf

Focus sur un sport pour les séniors : le Golf

Lorsque l’on avance sur le chemin de la vie que l’on est amené à profiter de sa retraite, certains se laissent persuader, à tort, prêtant une oreille attentive aux dires de ceux qui les pensent fragiles qu’il est préférable d’abandonner toutes activités physiques ! Et pourtant, rien n’est plus faux… Retour sur les bienfaits du sport pour les séniors et présentation d’un sport idéal pour profiter de sa retraite, pleinement et avec enthousiasme, le golf !

Pourquoi faire du sport après 60 ans ?

Lorsque l’on s’interroge sur les bienfaits de pratiquer su sport après 60 ans, lorsque le moment de la retraite se profile, il apparait bien rapidement, que les bienfaits sont très nombreux. En effet, de manière générale, pratiquer une activité physique après 60 ans, c’est la perspective d’accorder une attention de qualité à son corps, d’avancer sur le chemin de la vie tout en restant en forme.
Parmi les bienfaits les plus spécifiques, on compte notamment, un ralentissement certain et prouvé du processus de vieillesse, qu’il soit moteur ou de nature cérébrale. On dénote également une diminution des risques liés aux chutes et même à l’ostéoporose, tout comme on profite d’une augmentation de la masse musculaire.
Dans une autre mesure, on sait également que le fait de pratiquer une activité physique lorsque l’on prend de l’âge est excellent pour la santé. Dans certains cas, cela permet d’aider à lutter contre la solitude, par le fait de pratiquer une activité en club, et dans une autre mesure, cela permet d’améliorer l’estime de soi…
Évidemment, bien qu’il y ait des exceptions de taille, de manière générale, passez un certain âge, il y a certains sports qui sont plus recommandés que d’autres… Dans cette optique, pourquoi ne vous mettriez-vous pas au golf ?

Les bienfaits du golf, le sport idéal pour les séniors !

À travers cette activité physique qui se pratique en plein air, vous êtes assuré de pouvoir rester en forme, de profiter des bienfaits d’une activité physique. En effet, le sport est une activité douce, qui éloigne tous les risques de blessures, mais vous permet de rester en forme, tout comme il vous accorde l’avantage d’une vie sociale…
Le golf est un sport doux qui ne manque pas, pour autant de vous faire bénéficier des avantages d’une activité physique, tout comme vous pourrez envisager les bienfaits physiologiques… Puisqu’il faut souvent mettre au point une stratégie pour une belle partie de golf, vous profitez d’une simulation de votre activité cérébrale, des plus bénéfiques.
Enfin, lorsque l’on souhaite conserver une bonne posture, maintenir un équilibre physique, une coordination optimale, le golf est le sport idéal. Enfin, pratiquer du golf est une activité ouverte au plus grand nombre, quand il n’existe pratiquement aucune contre-indication pouvant restreindre votre capacité à pratiquer ce sport.
Alors, pour le plaisir des swings, d’une activité pratiquée au plus près de la nature, pour un sport qui vous permettra de profiter de tous les bienfaits du sport, en douceur, n’attendez plus et mettez-vous au golf !